Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 06:00

 

 

 

 

 

Deux jolis marque-pages envoyés par DALINELE

 

gif chat merci 2

 

                 Merci Dalinele !

 

 

 

 

mp aquarium la rochelle

 

 

mp aquarium la rochelle 2

 

 

 

 

L'aquarium de La Rochelle, situé au coeur de la ville, fait partie des plus grands aquariums privés européens. Sur une surface de 8 445 m2, il expose plus de 12 000 animaux de 600 espèces différentes qui se répartissent dans les 3 millions de litres d'eau de mer des aquariums. Chaque année, il accueille plus de 800 000 visiteurs, ce qui en fait le plus visité des aquariums de France. Né de la passion familiale pour le monde marin, sur trois générations, il est le fruit de 50 ans d'expériences. Centre scientifique de recherches, de formations, l'aquarium joue un rôle moteur dans la connaissance et la protection du monde marin.

 

 

gif poisson 2


 

L'aquarium est divisé en plusieurs salles suivant la provenance des espèces:

 

Salle Atlantique

Salle Méditerranée

Salle méduses et océanique

Salle des Caraïbes

Le lagon

Salle Indo-Pacifique

Espace tortue

Bassin des requins

Serre tropicale

 

Source wikipédia

 

Pour plus de renseignements et de photos :

http://www.aquarium-larochelle.com

 

 

 

 

gif poisson

 

 

 

 

 

La Rochelle est la préfecture du département de Charente-Maritime, dans la région Poitou-Charentes. Ses habitants s'appellent les Rochelais.

 

La Rochelle est une cité millénaire, dotée d'un riche patrimoine historique et urbain. Située en bordure de l'océan atlantique, protégée des tempêtes par la barrière des îles de Ré, d'Oléron et d'Aix, la ville est avant tout un complexe portuaire de premier ordre, et ce, depuis le XIIème siècle. Elle conserve plus que jamais son titre de Porte Océane par la présence de ses trois ports (pêche, commerce et plaisance)

 

Source wikipédia

 

 

carte la rochelle

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Très belle région !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connais pas ce coin !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Certainement très interessant à visiter<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon week-end Kri<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Bonne idée de découverte... Mais je ne m'y suis jamais rendue.<br /> <br /> <br /> Jolis marque-pages !<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée à venir. <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus, je ne connais pas celui de La Rochelle<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un bel endroit que j'aimerais visiter...bon week-end à toi amie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce doit être très joli à voir<br /> <br /> <br /> bisous et bon week-end Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Nicole. très bon week-end à toi aussi ! je ne suis pas sure que les feux d'artifice puissent être tirés par chez moi, vu tout ce qui tombe !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -