Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 07:00

 

 

 

 

mp fée automne amy brown

                                                           Amy Brown

 

 

 

 

 

La fée aux chansons

 

 

Il était une Fée

D'herbe folle coiffée,

Qui courait les buissons,

Sans s'y laisser surprendre,

En Avril pour apprendre

Aux oiseaux leurs chansons.

 

Lorsque geais et linottes

Faisaient des fausses notes

En récitant leurs chants,

La Fée, avec constance,

Gourmandait d'importance

Ces élèves méchants.

 

Sa petite main nue,

D'un brin d'herbe menue

Cueilli dans les halliers,

Pour stimuler leur zèles,

Fouettait sur leurs ailes

Ces mauvais écoliers.

 

Par un matin d'automne,

Elle vient et s'étonne,

De voir les bois déserts :

Avec les hirondelles

Ses amis infidèles

Avaient fui dans les airs.

 

Et tout l'hiver la Fée,

D'herbe morte coiffée,

Et comptant les instants

Sous les forêts immenses,

Compose des romances

Pour le prochain printemps !

 

 

Armand Sylvestre (poète français 1837-1901)

 

 

 

 

gif fee 11

                                                               Amy Brown

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Je ferais bien de cette rêverie hivernale mon hiver. Il doit être plus doux vécu ainsi. <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> douceur, rêverie et musique, ce serait bien sympa Bonne journée soledad<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un joli marque pages.J'aime ces poèmes féériques. Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci erato. bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Elle est très belle et pensive, perdue dans ses rêves... J'aime bien ton marque-page, Lilwenna et ce poème est magnifique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ravie que tu aimes Quichottine<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce poème est charmant. C'est incroyable tous les poètes talentueux que je découvre sur les blogs. Merci d m'avoir fait découvrir celui-ci<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien Françoise, je suis contente que ça te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est très belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci kri et merci pour ta jolie fée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -