Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 07:00

 

 

 

 

 

 

carte noel

 

 

                   Noël

 

Le ciel est noir, la terre est blanche;

-Cloches, carillonnez gaiement !-

Jésus est né; la vierge penchegif joyeux noel 2

Sur lui son visage charmant.

 

Pas de courtines festonnées

Pour préserver l'enfant du froid;

Rien que les toiles d'araignées

Qui pendent des poutres du toit.

 

Il tremble sur la paille fraîche,

Ce cher petit enfant Jésus,

Et pour l'échauffer dans sa crèche

L'âne et le boeuf soufflent dessus.

 

La neige au chaume coud ses franges,

Mais sur le toit s'ouvre le ciel

Et, tout en blanc, le choeur des anges

Chante aux bergers : Noël ! Noël !

 

 

Théophile Gautier (1811-1872)

 

 

 

gif noel kri 3

                                                     Une création de KRI

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
joyeux noel et que dieu vous garde
Répondre
M
<br /> J'ai réalisé une petite Bretonne que tu peux voir sur mon blog mais c'était mes débuts , je vais certainement en refaire une autre .<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, je ne me souviens pas de l'avoir vu, je vais retourner la checher sur ton blog<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de souvenirs éveille en moi ce poème...c'était le temps où on récitait une poésie devant la famille le soir de Noël....Bonne fêtes à toi amie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te rappelle des souvenirs ! J'espère que les fêtes de Noël se sont bien passées Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelles belles illustrations<br /> <br /> <br /> très bon noël à toi aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie. j'espère que les fêtes se sont bien passées<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'espère que tu as passé un très bon réveillon et que Papa Noël t'a gâtée<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Noëlesque<br /> <br /> <br /> Bizzz Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai été bien gâtée par le Père Noël ! toi aussi j'espère !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -