Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 07:00

 

 

 

 

 

Après la fée du poinsettia (ICI), je vous présente la fée du gui

 

 

carte fée du gui

 

 

 

 

 

      La chanson du gui

 

 

Le soir étend sur les grands bois

Son manteau d'ombre et de mystère;

Les vieux menhirs, dans la bruyère

Qui s'endort, veillent et des voix

Semblent sortir de chaque pierre.

L'heure est muette comme aux temps

Où, dans les forêts souveraines,

Les vierges blondes et sereines

Et les druides aux cheveux blancs

Allaient cueillir le gui des chênes.

 

Barde, fais vibrer sous tes doigts

Les fils d'or de la lyre altière,

Et gonfle de ta voix de tonnerre

Pour chanter plus haut les exploits

Des héros à fauve crinière

Qui, devant les flots triomphants

Et serrés des légions romaines,

Donnèrent le sang de leurs veines

Pour sauver leurs dieux tout puissants

Et le gui sacré des grands chênes.

 

Gaulois, pour vos petits-enfants,

Cueillez aux rameaux verdoyants

Du chêne des bois frissonnants

Le gui aux feuilles souveraines,

Et dont les vertus surhumaines

Font des hommes forts et vaillants.
Cueillez pour nous le gui des chênes.

 

 

Gaston Couté (poète et chansonnier français 1880-1911)


 

 

 

gif gui

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> C'est magnifique ! Merci pour cette nouvelle fée sur tes pages. Elle est la bienvenue. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée et un très bon week-end. C'est fou comme le temps passe !<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Quichottine ! oui le temps passe vite, ma fille étudiante repart demain, je n'ai pas vu ces derniers 15 jours passer !<br /> <br /> <br /> bisous e tbon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis ravie de t'avoir fait connaître le cardinal rouge...un bel oiseau n'est-ce pas ! à bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il es magnifique ! Bisous Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> à mon tour de te souhaiter une bonne et heureuse année 2013, c'est toujours avec plaisir que je viens te faire un petit coucou, bisous à toi, Sylviane<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Syssy ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien jolie chanson pour une douce fée ! je n'ai pas eu de gui cette année, je reçois le tien avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci marie poupée. Moi non plus je n'ai pas eu de gui, j'ai oublié de dire à mon mari d'en cueillir !<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Jolie Fée ....!!  bizz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isabelle. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -