Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 07:00

 

 

 

 

 

 

mp pensées

 

         La pensée

 

Un soir, vaincu par le labeur

Où s'obstine le front de l'homme,

Je m'assoupis, et dans mon somme

M'apparut un bouton de fleur.

 

C'était cette fleur qu'on appelle

Pensée; elle voulait s'ouvrir,

Et moi, je m'en sentais mourir :

Toute ma vie allait en elle.

 

Echange invisible et muet :

A mesure que ses pétales

Forçaient les ténèbres natales,

Ma force à moi diminuait.

 

Et ses grands yeux de velours sombre

Se dépliaient si lentement

Qu'il me semblait que mon tourment

Mesurât des siècles sans nombre.

 

"Vite, ô fleur, l'espoir anxieux

De te voir éclore m'épuise ;

Que ton regard s'achève et luise !"

 

 

 

Sully Prudhomme (poète français 1839-1907- premier prix nobel de  

                                                                   littérature en 1901)

 

 

 

 

gif pensée

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Un très beau poème choisi pour ce printemps qui arrive doucement.<br /> merci de ton passage sur mon blog<br /> Bisous<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi. oui, le temps est très printanier ici ces jours-ci, et les fleurs poussent dans les jardins.<br /> <br /> <br /> bises lilwenna<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -