Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 07:00

 

 

 

 

 

Parmi les nombreux marque-pages que m'envoie LAURE, il y avait celui-ci sur les épices

 

 

 

gif fée noel 5

 

 

 

 

 

Merci Laure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp gout d'épices

 

 

 

 

 

 Les épices à Poustis

 

Les épices à Poustis

Ont un p'tit goût piquant

Un vrai feu d'artifice

Explose entre mes dents

Un brasier de saveur

Qui fait qu'ma langue se plisse

Un vrai volcan d'odeurs

Les épices à Poustis

 

Les épices à Poustis

Sussurrent entre mes joues

Des sons qui sifflent et glissent

Parfois ça me rend fou

Elles viennent de très loin

D'un lieu au nom mignon

Dans l'Océan Indien

L'ile de La Réunion

 

Y'a des choses agréables

Dans mon profond Québec

Comme le sirop d'érable

Aussi doux qu'un gros bec

Mais le piment, le cumin

Que tu mêles et tamises

Avec le sel, le poivre, le thym

C'est dix millions de bises

 

Si l'vent te pousse au loin

Au pays des épices

Vas-donc voir mon copain

Son nom c'est Jacques Poustis

Dis-lui : l'homme des bois

M'a tant parlé de toi

Succulences d'oasis

De fragrances et caprices

De tes sublimes délices

Les épices à Poustis...

 

 

Chanson "les épices à Poustis" de Gilles Parent (animateur radio québécois)

 

 

 

gif épices

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo pour tout ce travail de recherche, pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> <br /> Les épices me font penser à un vin médiéval, l'hypocras, que j'ai goûté, chez Laure ( comme par hasard  ),<br /> samedi soir. Un vin aromatisé aux épices.<br /> <br /> <br /> J'ai adoré. ( j'ai bu avec modération, bien sûr!) <br /> <br /> <br /> Gros bisous , bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, j"avais vu sur son blog que tu venais chez elle ! Je ne connais pas du tout ce vin aux épices<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> un poème à faire afficher dans toute épicerie fine!  miam!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est une idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je ne connaissais pas cette chanson.<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte, Lilwenna.<br /> <br /> <br /> C'est un joli marque-page.<br /> <br /> <br /> Bises et douce journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je l'ai découverte<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un poème que je ne connaissais pas qui est adorable.Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai eu du mal à trouver un texte sur les épices, et j'ai finalement trouvé cette chanson<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> on peut très bien se servir des épices pour se réchauffer........et comme dhabitude tu trouves le bon texte pour l'illustrer<br /> <br /> <br /> très beau partage<br /> <br /> <br /> bisouuuuu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Lamia !<br /> <br /> <br /> moi je n'aime pas trop, je n'aime pas ce qui pique ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -