Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 10:30

 

 

 

 

mp goelette

            goélette La Recouvrance           photographie Pierre-Yves Trehin

 

 

 

Ma frégate

 

Qu'elle était belle, ma frégate,

Lorsqu'elle voguait dans le vent !

Elle avait, au soleil levant,

Toutes les couleurs de l'agate;

Ses voiles luisaient le matin

Comme des ballons de satin;

Sa quille mince longue et plate,

Portait deux bandes d'écarlate

Sur vingt-quatre canons cachés;

Ses mâts, en arrière penchés,

Paraissaient à demi couchés.

Dix fois plus vive qu'un pirate,

En cent jours du Havre à Surate

Elle nous emporta souvent.

Qu'elle était belle, ma frégate,

Lorsqu'elle voguait dans le vent !

 

 

Alfred de Vigny (écrivain et poète français 1797-1863)

 

 

 

gif-goelette.gif


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Marque page et texte invitent au voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Lilwenna , tu as fait le bon choix avec ce texte ..Merci à toi<br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci canelle. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -