Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 06:00

 

 

 

 

 

mp femme et enfant

 

 

                      Ma mère

 

Quelquefois sur ma tête elle met ses mains pures,

Blanches, ainsi que des frissons blancs de guipures.

 

Elle me baise au front, me parle tendrement,

D'une voix au son d'or mélancoliquement.

 

Elle a les yeux couleur de ma vague chimère,

Ô toute poésie, ô toute extase, ô mère !

 

A l'autel de ses pieds je l'honore en pleurant,

Je suis toujours petit pour elle, quoique grand.


 

Emile Nelligan (poète québécois 1879-1941)

 

 

 

gif mère enfant

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est pourtant vrai, même une fois grand, la mère voit son enfant (principalement le garçon) encore tout petit, alors qu'il est devenu un adulte.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Amitié<br /> <br /> <br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai, ça reste toujours "ses petits"<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un poème doux et tendre , j'aime beaucoup.Le marque page lui ressemble , un petit air désuet adorable.Bonne soirée, bisous Lilwenna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Andrée<br /> <br /> <br /> bisous et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Lilwenna, ce marque-page est superbe et rempli de tendresse. Bises, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup les images du temps jadis...petits gars ou petites filles...les ptiots avaient tous les cheveux bouclés...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, j'aime beaucoup les cartes anciennes. On y trouve de très beaux portraits<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique poème et adorables marques page ! Bon aprés midi à toi Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -