Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 06:30

 

 

 

 

 

mp mouettes

                                                         photos J.L.Le Moigne

 

 

                 Les mouettes

 

Par les couchants sereins et calmes, les mouettes

Vont mêlant sur la mer leur vol entrecroisé,

Tels des gris souvenirs pleines de douceurs secrètes

Voltigeant dans un coeur souffrant, mais apaisé.

 

L'une, dans les clartés rouges et violettes

D'un coucher de soleil, fend le ciel embrasé,

Une autre comme un trait, plonge dans les eaux muettes

Ou se suspend au flot lentement balancé.

 

Nul oiseau vagabond n'a de plus longues ailes,

De plus libres destins, ni d'amours plus fidèles

Pour le pays des flots noirs, cuivrés, bleus ou verts

 

Et j'aime leurs ébats, car les mouettes grises

Que berce la marée et qu'enivrent les brises

Sont les grands papillons qui butinent les mers.

 

 

 

Jules Lemaître (écrivain et critique dramatique français 1853-1914)

gif mouette 2

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> BONSOIR<br /> TRES JOLI BLOG ET TRES JOLIS MARQUE PAGES,BONNE CONTINUATION.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton passage et de tes compliments<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh que non !!<br /> Ce matin je me suis pris une belle averse, mais ce soir ça a l'air de changer, le soleil est là. Mais du vent quand même !<br /> Gros bisous à toi Lilwenna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon du soleil chez moi aujourd'hui, j'espère que ça va continuer<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un très beau texte d'un auteur que je ne connaissais pas !<br /> Merci de ce beau partage.<br /> Bises de Normandie. Jetelle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien Jetelle, j'espère qu'il fait meilleur en Normandie qu'en Bretagne<br /> <br /> <br /> bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> kikou ma belle<br /> cela donne envie de ce promener sur plage<br /> ne plus pensées qu'a se relaxer<br /> merci bizz madine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et de respirer le bon air marin au son des vagues, et des mouettes<br /> <br /> <br /> bises Madine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Lilwenna<br /> ça fait un ch'tit moment que je ne suis pas venu te voir...<br /> Désolée.... Mais je ne t'oublie pas .<br /> Je mets mes marque- pages de côté pour toi.<br /> Ta collection s'enrichit et tu en as de très beaux. Merci pour ces partages.<br /> Bisou bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh ce n'est pas grave, il y a tellement de blogs à voir, on ne peut pas être partout !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup Charmille et bon après-midi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -