Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 17:30

 

Paul Cézanne (1839-1906) est un peintre français.

Membre du mouvement impressionniste, il est l'auteur, entre autres, de nombreux paysages de sa Provence natale, et particulièrement de la campagne d'Aix-en-Provence.

 

 

mp cezanne

 

 

 

 

 

 

 

"portrait du père de l'artiste" 

 

 

 

 

 

Cézanne peint ici son père Louis Auguste Cézanne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Cézanne peint

 

Silence les grillons

Sur les branches immobiles

Les arbres font des rayons

Et des ombres subtiles

Silence dans la maison

Silence sur la colline

Ces parfums qu'on devine

C'est l'odeur de saison

Mais voilà l'homme

Sous son chapeau de paille

Des taches plein la blouse

Et sa barbe en bataille

 

Cézanne peint

Il laisse s'accomplir la magie de ses mains

Cézanne peint

Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien

Si le bonheur existe

C'est une épreuve d'artiste

Cézanne le sait bien

 

Vibre la lumière

Chantez les couleurs

Il y met sa vie

Le bruit de son coeur

Et comme un bateau

Porté par sa voile

Doucement le pinceau

Glisse sur la toile

Et voilà l'homme

Qui croise avec ses yeux

Le temps d'un éclair

Le regard des dieux

 

Cézanne peint

Il laisse s'accomplir le prodige de ses mains

Cézanne peint

Et il éclaire le monde pour nos yeux qui n'voient rien

Si le bonheur existe

C'est une épreuve d'artiste

Cézanne le sait bien

Quand Cézanne peint

Cézanne peint...

 

France Gall (chanson de Michel Berger)

 

 

autoportrait cezanne 1875                                   autoportrait 1875

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> je fais des marque-pages à l'encre de chine, pour me détendre. non pas que je sois très douée en dessin, mais cela me permet de me vider la tête des vicissitudes du quotidien.. si tu en veux un,<br /> n'hésite pas.. je t'en réaliserai un volontiers... bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bien sur, ce serait avec grand plaisir ! c'est très joli en plus, les dessins à l'encre de chine. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'avais oublié cette chanson, elle tombe à point pour accompagner ce marque-page. Sympa que Agnès des papiers d'orange soit passée. Cela me plaît bien que les memebres de la communauté pensent les<br /> uns aux autres et fassent des échanges, c'est un peu le but aussi. Bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, elle ne pouvait pas tomber mieux.  Oui, c'est drolement sympa toutes ces propositions . je ne m'y attendais pas quand j'ai commencé mon blog. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir,<br /> Bravo pour votre blog, que je découvre grâce à un lien de Benissa (collections passions).<br /> Très bonne idée de présenter ainsi les marques pages.<br /> Je découvre ou redécouvre de magnifiques poèmes. J'essaierai de mettre de côté quelques marques pages pour vous si cela vous intéresse. Bonne continuation !<br /> Agnès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup de votre commentaire ! oui, bien sur, tous les marque-pages m'intéressent.<br /> <br /> <br /> merci et bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -