Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:15

 

 

 

 

 

 

 

mp femme 5 pensée musicale

                                             Pensée musicale par Valérie Maugeri

 

 

 

 

                         Musique


 

Puisqu'il n'est point de mots qui puissent contenir,

Ce soir, mon âme triste en vouloir de se taire,

Qu'un archet pur s'élève et chante, solitaire,

Pour mon rêve jaloux de ne se définir.

 

O coupe de cristal pleine de souvenirs;gif violon et rose

Musique, c'est ton eau seule qui désaltère;

Et l'âme va d'instinct se fondre en ton mystère,

Comme la lèvre vient à la lèvre s'unir.

Sanglot d'or !... Oh ! Voici le divin sortilège !

Un vent d'aile a couru sur la chair qui s'allège;

Des mains d'anges sur nous promènent leur douceur.

 

Harmonie, et c'est toi, la vierge secourable,

Qui, comme un pauvre enfant, berces contre ton coeur

Notre coeur infini, notre coeur misérable.

 

 

Albert Samain (poète français 1858-1900)

 

 

 

 

gif femme violon 2

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Coucou Lilwenna,<br /> <br /> <br /> Je ne sais si Davy t'a prévenue, mais ton exemplaire de Papilio a été posté aujourd'hui. :)<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah non je ne savais pas ! Super ! je vais guetter le facteur ! Merci beaucoup à vous 2<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Ce marque-page est splendide !!!<br /> <br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> .. quant à Albert Samain, je l'ai découvert dans les anthologies pour enfants et j'aime énormément.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'en ai 3 du même style, j'aime beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> J'ai découvert cet auteur en cherchant des poèmes pour mon blog, et j'ai déjà publié plusieurs poésies, car je l'aime bien aussi<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un poème aussi mélancolique que la musique mais très beau.<br /> <br /> <br /> Je n'ai toujours aucune reception de quoi que ce soit!!!!<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour l'instant, ça marche toujours chez moi<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin d'après-midi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel joli poême !! j'adore le violon!! j'aurai aimé en faire mais hélas mes doigts n'ont jamais pu !!<br /> <br /> <br />  merci pour cette belle musique<br /> <br /> <br />  belle soirée, gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ! j'aime beaucoup le violon et le piano<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et bien voilà une idée pour un autre joli texte pour l'année prochaine...<br /> <br /> <br /> Je ne saurais te dire le jour exacte, je pense au 20 Novembre... Mais en cherchant un peu sur le net tu devrais trouver....<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, en effet, c'est le 22 novembre ! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -