Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 07:00

 

 

 

 

 

Celles qui me suivent depuis un certain temps connaissent mon amour pour la danse classique, que j'ai pratiquée dans mes jeunes années, quand j'étais souple et svelte !

 

Alors quand je trouve un marque-page de danse, je ne le laisse pas après moi !

 

 

 

 

mp Pointes

                                                         Istockphoto

 

 

 

 

 

   Corps et graphie

 

 

Je me meus dans l'espace

Avec agilité,

Appuyant sur la pointe

La pointe de mon pied.gif danseuse 24

 

Je m'émeus car je vis

Avec discernement

Chaque moment de ma vie

A la pointe du temps.

 

Mon jupon se déplace

Dans vos chassés-croisés.

Je me meus sur la pointe

La pointe de mon pied,

Mi-déesse, mi-sainte,

Je danse ma vérité.

 

 

Yseult Coulon  (poésie.webnet)

 

 

 

 

 

 

gif danseuse 22

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> l'émission repasse dimanche soir je crois et sinon tu peux la regarder sur internet en replay - elle ne dure qu'une heure<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci anne-isis<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> il est bien joli ce nouveau marque-pages - Ce soir sur France dans l'émission "On n'est pas que des cobayes ! " il y aura un sujet sur danser dans les airs avec le danseur Philippe Anota et sa<br /> compagne de scène que j'ai vu en janvier au théâtre de Mennecy dans le spectacle "du classique au contemporain"<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ! je vais partir chercher ma fille à la gare, alors pas de télé ce soir !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'ai fait de la danse classique aussi. Et des pointes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui des pointes aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu as raison de ne pas le laisser, il est très joli ... Belle journée !!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Isabelle ! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La danse un ebien jolie passion... J'aime surtout les tutus, les ballerines etc...<br /> <br /> <br /> Peut-être est-ce pour cela que j'aime les tableaux de Dega, il a peint de nombreuses<br /> <br /> <br /> danseuses.<br /> <br /> <br /> Le froid et la neige sont au rendez-vous ce matin comme en plein moi de décembre!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime beaucoup les danseuses de Degas aussi<br /> <br /> <br /> La neige n'est pas venue jusqu'à chez moi. il y a même du soleil aujourd'hui. j'espère que tu as au moins du courant pour le chauffage !<br /> <br /> <br /> (j'ai publié un de tes marque-pages aujourd'hui)<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -