Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 08:00

gif chat botté

   

 

 

 

Après le petit chaperon rouge, continuons avec Charles Perrault et ces marque-pages puzzle

 

 

Charles Perrault (1628-1703) est un homme de lettres français resté célèbre pour ses contes de Ma Mère l'Oye et ses contes merveilleux.

 


                                                                                                            le petit chaperon rouge

mp perrault 2

  la belle au bois dormant

 

  mp perrault                                                                                                                                 

 

                                                           le petit poucet

 

mp perrault 3

 

                                                                                                                       peau d'âne

 

mp perrault 5

 

      le chat botté

 

mp perrault 4

 

 

 

 

 

Le temps des contes

 

S'il était encore une fois

Nous partirions à l'aventure,

Moi, je serais Robin des Bois,

Et toi tu mettrais ton armure.

Nous irions sur nos alezans

Animaux de belle prestance,

Nous serions armés jusqu'aux dents

Parcourant les forêts immenses.

S'il était encore une fois

Vers le château des contes bleus

Je serais le beau-fils du roi,

Et toi tu cracherais le feu.

Nous irions trouver Blanche-Neige

Dormant dans son cercueil de verre,

Nous pourrions croiser le cortège

De Malbrough revenant de guerre.ma mère l'oye

S'il était encore une fois

Au balcon de Monsieur Perrault,

Nous irions voir Ma Mère l'Oye

Qui me prendrait pour un héros.

Et je dirais à ces gens-là :

Moi qui suis allé dans la lune,

moi qui vois ce qu'on ne voit pas

Quand la télé le soir s'allume;

Je vous le dis, vos fées, vos bêtes,

Font encore rêver mes copains

Et mon grand-père le poète

Quand nous marchons main dans la main.

 

 

Georges Jean (auteur français, né en 1928)

 

 

 

 

 

mp puzzle perrault

    marque-page puzzle :  les contes de Perrault              illustrations Christophe Carmona

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Avant ton blog, je dois t'avoir que je ne savais pas qu'il existait des marque-pages puzzle. C'est une bonne façon de collectionner... amasser des objets qui constituent un tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les ai découvert il y a peu de temps, je n'en n'avais jamais vu non plus avant. c'est très beau et original, je trouve.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme ils sont beaux !! Et la fresque née de leur assemblage est tout à fait originale.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ils font de très beaux puzzles pour leurs salons du livre<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Les 5 illustrations de ces contes de nore enfance sont vraiment originales en formant un beau puzzle : Quel art ! Le Salon du Livre de Melun fait bien les choses.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ils font de très beaux marque-pages et de très beaux puzzles, je ne les ai pas tous, mais je me laisse tenter régulièrement !  (vente sur internet)<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -