Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

 

 

 

mp tennis

  Florence Poing

 

 

                                              La paire de tennis


 

Salut, je nous présente, voici Tennis Piedgauche et Tennis Pieddroit. Nous sommes une paire de chaussures de tennis. Enfin, une vieille paire de chaussures de tennis. Aujourd'hui, Maman a décidé que nous étions, Piedgauche et moi, bonnes pour la poubelle.

Pourtant, je me rappelle le temps merveilleux où nous étions bien rangées sur l'étagère du magasin, attendant que de petits pieds veuillent bien nous chausser. Que nous étions belles à l'époque : tout en cuir blanc, avec une bande bleue de chaque côté et du caoutchouc tout autour pour nous protéger des mauvais coups. De grands lacets tout blancs ornaient nos oeillets.

 

Et un jour, ce fut Jérome qui nous choisit sans hésitation, au désespoir de Maman qui nous trouvait trop chères. Mais Jérome gagna et nous amena avec lui. A partir de ce jour, la vraie vie commença pour nous.

 

Dès qu'il nous chaussait, on partait à l'aventure. Piedgauche n'aimait pas spécialement les après-midi de vélo parce que Jérome avait tendance à se servir de lui comme d'un frein. Moi, je craignais plus les parties de football avec les copains parce que je revenais toujours avec plein de bosses.

 

Chaque dimanche soir, Maman grondait parce que nous étions sales, et Jérome devait nous laver. Même qu'une fois, nous avons eu droit à la machine à laver. Nous n'avons pas beaucoup apprécié. Mais pour que Jérome puisse nous chausser, nous étions prêtes à tous les sacrifices.

 

Un jour, Jérome décida de partir à l'aventure dans la forêt derrière la maison. Ce jour-là, Jérome ne nous a pas ménagé : il ne pensait qu'à ses jeux et peu à nous. Avec lui, nous avons combattu les bêtes féroces, sauté par-dessus les fleuves et les précipices, conquis des contrées sauvages. Nous lui avons permis d'échapper à ses ennemis, de sauver les jolies princesses, de terrasser les monstres et les méchantes sorcières. Il était le gentil chevalier et nous ses fidèles bottes de sept lieues. Pendant des heures, nous avons pataugé dans les flaques, nous sommes montées dans les arbres, nous avons escaladé les rochers. En fin de journée, nous étions sales et trempées et Piedgauche commençait à se découdre sur le côté. Cela avait été la plus belle journée de notre vie.

 

Mais quand nous sommes rentrés tous les trois, nous avons du subir les foudres de Maman et Jérome a été puni pendant une semaine pour avoir perdu nos lacets et surtout pour être rentré à la nuit tombée.

 

Puis notre état s'est détérioré un peu plus chaque jour. Les pieds de Jérome sont devenus trop grands pour nous. Maman a décidé de nous remplacer et Jérome nous a vite oublié quand il a aperçu sa nouvelle paire de chaussures de tennis.

Maman a alors estimé que nous étions peu dignes des pieds du petit frère. Aussi, depuis ce matin, nous sommes là dans la poubelle, entre le trognon de pomme et la bouteille de coca, à attendre que les éboueurs viennent nous chercher. Alors adieu, la vie est bien courte pour une paire de chaussures de tennis !

 

Eh ! Pieddroit ! je crois que tu as parlé trop vite. Regarde le p'tit gars assis sur le trottoir. ça fait un moment qu'il nous lorgne. Ben tiens, il s'avance vers nous.

Je crois que notre dernière heure n'a pas encore sonné !

 

 

www.mômes.net

 

 

 

gif tennis

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> oui j'ai regardé... mais ça n'est peut-être que partie remise? les contes n'étaient pas exactement ce que je souhaitais, mais je suis contente de l'avoir entendu. j'ai pu me faire mon idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah dommage<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bien tourné ça! on dit souvent que si les murs parlaient.. mais les chaussures pourraient en raconter, et de belles! lol... à Concarneau, au château de Kériolet, je suis allée écouter Alain Le<br /> Goff, et comme le temps était incertain, on a eu droit à la belle salle...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, avec tout ce qu'on leur fait voir!<br /> <br /> <br /> tu as eu droit à de beaux contes alors, et dans un beau décor. Tu étais à 15kms de chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est génial ces contes que tu découvres sur Mômes.net! si j'avais un gamin dans mon entourage (çà arrivera sans doute un jour...) j'irai y piocher des idées.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui on y trouve beaucoup de contes, et aussi sur le site "les contes pour enfants du monde", ce sont 2 sites intéressants. et j'en trouve aussi beaucoup dans ma médiathèque où il y a beaucoup de<br /> livres de contes de différents pays<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comment ça va en ce milieu de semaine ?<br /> Encore un temps bien maussade, il y a<br /> de l’orage ici… Mais quelle saison sommes-nous ?<br /> Bonne fin de semaine.<br /> Une manière bine originale de leur signifier leur sortie...LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> chez nous il a fait beau aujourd'hui, mais zut ça s'est à nouveau couvert ce soir!<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien de mieux qu'un tennis pour faire de longues balades :)<br /> Bonne soirée & bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est le plus pratique en effet<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -