Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 06:00

 

 

 

 

 

mp vieux greements

                                                  photos H.Marcou-B.Stichelbaut

 

                    

 

                      Les voiles

 

Quand j'étais jeune et fier et que j'ouvrais mes ailes,

Les ailes de mon âme à tous les vents des mers,

Les voiles emportaient ma pensée avec elles,

Et mes rêves flottaient sur tous les flots amers.

 

Je voyais dans ce vague où l'océan se noie

Surgir tout verdoyants de pampre et de jasmin

Des continents de vie et des iles de joie

Où la gloire et l'amour m'appelaient de la main.

 

J'enviais chaque nef qui blanchissait l'écume,

Heureuse d'aspirer au rivage inconnu,

Et maintenant, assis au bord du cap qui fume,

J'ai traversé ces flots et j'en suis revenu.

 

Et j'aime encor ces mers autrefois tant aimées,

Non plus comme le champ de mes rêves chéris,

Mais comme un chant de mort où mes ailes semées

De moi-même partout me montrent les débris.

 

Cet écueil me brisa, ce bord surgit, funeste,

Ma fortune sombra dans ce calme trompeur;

La foudre ici sur moi tomba de l'arc céleste

Et chacun de ces flots roule un peu de mon coeur.

 

 

Alphonse de Lamartine (poète français 1790-1869)

 

 

gif vieux gréements

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Il ne s'agit pas d'un de mes fils, mais de celui d'une amie, jeune régatier expert qui fait partie de l'Equipe de France (et que j'ai connu en culottes courtes) !! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah d'accord !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils sont très beaux ces marque pages...le texte & la chanson transportent : je suis sur le bateau et vogue vogue...merci pour ce voyage dans le vent<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que tu aies fait un bon voyage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> du roulis j'en ai plein mon coeur.....<br /> joli billet<br /> bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ce marque page et le texte qui l'accompagne et ta musique donne la pêche :)<br /> Bon après midi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci laure<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Tout est magnifique : musique/chanson, marque-page et texte. Merci Lilwenna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Fabienne.<br /> <br /> <br /> je mets quelques-uns de tes marque-pages demain<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -