Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

 

 

Quelques marque-pages pour rêver à la plage, peut-être cela fera-t-il venir le beau temps, et pourrons-nous enfin profiter de la plage !

 

Un marque-page de ma collection de la librairie-papeterie Majuscules et deux marque-pages sur l'été et la plage, que m'avaient envoyé DENIS ET FABIENNE


 

 

mp majuscule tongsmp maison de la presse


 

 


              Sur la plage

 

 

La plage étincelle, fumemp lire à la plage

Et retentit, vaste enclume

Que les vagues et le vent

Couvrent de bruit et d'écume.

Je vais, selon ma coutume,

Le long du galet mouvant,

Les yeux au large, rêvant

Quelque rêve décevant

Salé de fraîche amertume.

Avec leurs doux cris joyeux

Et leurs mines ingénues,

De beaux enfants, jambes nues,

Se mouillent à qui mieux mieux.

De loin, les suit et les gronde

Une vieille grand-maman.

Une jeune femme blonde

Lit toute seule un roman.

Les légères mousselines

Des nuages vagabonds

Se déchirent aux collines.

Les grandes vagues félines

Se cabrent, puis font des bonds.

Et je contemple l'abîme;

Et je voudrais, âme et corps,

Me mêler aux longs accords

Qui roulent de cime en cime.

 

 

Emile Blémont (poète français 1839-1927)

 


 

 

gif plage

 

 

 

 

  gif bon week end

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Marque-pages et poèmes... çà fait vraiment envie!! dehors c'est couci-couçà ce matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça fait envie, mais le temps du week end ne m'a pas permis d'y aller !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Lilwenna<br /> Mon passage tardif pour te souhaiter de beaux rêves !<br /> douce nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Mamzelle B<br /> <br /> <br /> bonne fin de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont jolis et le poème aussi !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises gisèle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah la plage! le farniente, le soleil et ti punch...c'était la belle vie avec mon chéri...maintenant ce sont des souvenirs...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce sont de beaux souvenirs Marylou, même si c'est dur d'y repenser<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci je valide ton entrée dans la communauté de la gentillesse avec plaisir; trés beau poème que je ne connaissais pas. Bon week.end à toi. Mary<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Mary, j'en suis très contente. A bientôt<br /> <br /> <br /> bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -