Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 06:00

 

 

 

 

Je vous ai déjà montré de nombreux marque-pages que FABIENNE m'a expédié d'Espagne, sur Madrid, sur Barcelone...(entre autres) En voici aujourd'hui deux de Ségovia.

 

 

 

 

gif gracias 3

 

 

 

 

 

              

 

   Fabienne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

             L'alcazar                                                               Façade traditionnelle de Ségovia

mp segoviamp segovia 2

 

Photos Eva Espada et Wilfred Lauber

 

 

 

 

Ségovie est une ville espagnole, en Castille-et-Léon, capitale de la province de Ségovie. Elle se trouve à une heure de route de Madrid, au confluent des rivières Eresma et Clamores, au pied de la Sierra de Guadarrama.

 

 

gif sierra de guadarrama wikipédia

                                Sierra de Guadarrama (photo wikipédia)

 


 

La vieille ville de Ségovie constitue un des ensembles artistiques et architecturaux les plus riches d'Espagne, dont la beauté est soulignée par la majesté du site sur lequel s'établit la ville : un promontoire rocheux faisant face à la Sierra de Guadarrama. La ville est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1985.

 

Outre son célèbre aqueduc, elle possède de nombreuses églises romanes, une cathédrale et un alcazar qui lui confèrent une silhouette majestueuse, dominant les terres castillanes.

 

La porte d'entrée de la vieille ville de Ségovie est un aqueduc romain. Ce petit bijou d'ingénierie, construit sous la Rome impériale (1er siècle), convoyait l'eau sur 15 kilomètres pour approvisionner la ville haute. Ses 163 arcs et 29 mètres de haut au point le plus élevé, sont soutenus par des pierres de taille de la Sierra de Guadarrama.

 

Au bout des remparts, derrière les jardins de la reine Victoria-Eugénia, l'alcazar s'élance au-dessus du vide. Il a une allure imposante, avec sa tour de 80 mètres de haut, ses 12 tourelles et son fossé. Plusieurs de ses cours, chambres et salons sont ouvertes au public, qui peut également monter tout en haut de la tour à créneaux et admirer le paysage alentour.

 

 

Sources wikipédia et spain.info.fr

 

Pour plus de détails sur Ségovia, voir ici :

www.spain.info/fr/ven/otros-destinos/segovia.html

 

 

 

carte segovie

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour Lilwenna, j'ai d'autres marque-pages à te faire parvenir, trouvés lors de mes déplacements en Espagne et au Portugal. Ils seront bientôt chez toi... saludos y hasta luego, fabienne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh merci Fabienne de penser encore à moi !<br /> <br /> <br /> Tu as fermé ton blog ? Je n'arrive plus à y aller. Tu n'en n'as plus ?<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hello toi grand beau temps sur la normandie 30 ° un peu chaud pour nous bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en Bretagne aussi ça chauffe, un peu chaud pour moi aussi, j'aime mieux quand c'est autour de 24-25, ça me va très bien<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'étais de sortie hier toute la journée : on a fêté les anniversaires de l'été au club de Riquewihr c'était très convivial on a bien ri...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as passé une bonne journée alors !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonne fin de semaine!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bonne fin de semaine à toi aussi kri<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> voilà je ne savais pas encore pour le crime je ni suis pas arrivé a ce moment là super soleil chez nous un peu chaud bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups, désolé ! mais c'était un peu dit dans le résumé puisqu'il y a 2 suspects !<br /> <br /> <br /> beau temps chez moi aussi hier et aujourd'hui. Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -