Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2013 5 22 /03 /mars /2013 07:00

 

 

 

 

 

Un marque-page de parfum que j'ai en double, puisque je l'ai reçu de deux copinautes BENISSA et SYLVIE

 

 

gif merci 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Merci à vous deux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp Lettre à Anna

 

 

 

     Lettres à Anna Teskova, extrait - de Marina Tsvetaeva

 

 

"Nous vivons notre deuxième semaine ici. Je me morfonds. Je n'ai nullement besoin d'une telle beauté, de tant de beauté : la mer, les montagnes, le myrte, le mimosa en fleurs, etc. Me suffit - un seul arbre à ma fenêtre ou ma colline de bruyère de Vsenory. Une beauté pareille m'impose une responsabilité - l'extase continue. (Tant de gens seraient heureux à ma place! Tous !) Moi, cette beauté continuelle m'accable. Je n'ai rien à offrir en retour. J'ai toujours aimé les choses modestes : les endroits simples et déserts qui ne plaisent à personne, qui me font confiance pour les dire - et qui - je le sens - m'aiment. Or, aimer la Côte d'Azur, c'est aimer un prince héritier de vingt ans. Cela ne me viendrait pas à l'esprit."

 

 

Marina Tsvetaeva, née à Moscou en 1892, est une figure importante de la poésie russe. Elle connut l'exil en 1922 à Berlin, Prague, puis à Paris, où elle poursuivit son oeuvre, la poésie avant tout, mais aussi prose, traductions, lettres, journal, carnets. Elle regagna la Russie en 1939, y vécut dans une misère et une solitude profonde, et se donna la mort en 1942. Anna Teskova était son amie.

 

 

 

 

gif parfum 27

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Lilwenna<br /> <br /> <br /> Merci pour le texte et ce morceau de guitare.  Je connais ce parfum, je crois même que je dois avoir encore un flacon quelque part... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien Charmille.<br /> <br /> <br /> Moi je ne le connais pas . bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le texte est surprenant... mais j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Il faudra que j'en apprenne davantage sur cet écrivain. Merci de m'en avoir donné l'envie.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je l'ai découverte en faisant mes recherches pour mon blog. je compte regarder aussi à la médiathèque si je trouve des livres d'elles<br /> <br /> <br /> bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est encore un ebau marque page! <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup le texte. Je ne conaissais pas du tout l'auteur.<br /> <br /> <br /> Maintenant c'est fait.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Soledad. Je ne connaissais pas non plus<br /> <br /> <br /> bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je ne connaissais pas cette poetesse . J'aime beaucoup le texte .Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus. Je l'ai découverte pour mes recherches pour mon blog<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> http://www.bataille-10-mots.fr/<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je vais aller voir ça<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -