Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2012 6 12 /05 /mai /2012 06:00

 

 

 

 

 

Je viens de trouver cette poupée il y a peu à Emmaüs. Elle est petite, 29 cm de haut, et toute simple, mais bien mignonne, je trouve, avec ses petits rubans assortis à la robe, et son pendentif en forme de coeur. Je ne pouvais pas la laisser après moi ! D'autant qu'elle ne coutait que 3€ !

 

 

 

 

P4010066

 

 

P4010069

 

 

      

       Berceuse de la poupée

 

Petite poupée en bonnet de dentelle

Sur vos cheveux fins de filasse blonde,

Dormez : l'horloge sonne et tout le monde

A mouché les chandelles.

 

Pierrot se couche et la lune se lève;

Au faîte des toits tous les chats sont gris;

Dormez et faites un beau rêve :

Tous les chats sont gris comme les souris.

 

Avec votre robe trop courte et fripée

Et vos bas qui tombent jusqu'aux talons,

Dormez et rêvez, petite poupée,

De quelque beau soldat de plomb.

 

En votre berceau de soie et de satin

Grand comme un sabot de frêne,

Etendez vos frêles jambes de bois peint

Et dormez bien, petite reine.

 

Votre enfantine et mignonne maman

Dort aussi sous le dais de son lit,

Et rêve d'un page charmant

Qui joue à la balle au jardin joli.

 

Petite poupée au nez rose et cassé,

Petite poupée au bonnet de travers,

A quoi bon laisser

Vos yeux bleus ouverts,

 

Puisque personne ne viendra vous embrasser,

Que les soldats de plomb ne font jamais de ronde

Et que le marchand de sommeil est passé

Pour tout le monde ?

 

 

Tristan Klingsor (poète, peintre et musicien français 1874-1966)


 

 

gif poupée 13

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Merci pour le ptit mot sur mon blog<br /> <br /> <br /> http://des-ptits-bonheurs.over-blog.com/categorie-11961316.html<br /> <br /> <br /> Très jolies collection<br /> <br /> <br /> Toutes ces poupées sont merveilleuses.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée...<br /> <br /> <br /> VéroniqueS<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que tu aimes<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle acquisition...à ce prix là il aurait été stupide de t'en priver<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'était trop bête de la laisser après moi !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En effet, elle est très mignonne et so romantic ! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Glycine blanche<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un joli poème très tendre et triste .Ce n'est pas le cas pour ta poupée qui a trouvé une Maman ! Belle soirée , bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et j'ai été contente de l'adopter !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as eu bien raison, elle est fort belle, peu chère,  joli texte d'accompagnement Domi <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Domi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -