Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 17:40


 

 

Aujourd'hui, voici un puzzle de marque-pages représentant des romans contenant un nom de fleurs dans leur titre:

 

 


mp dame aux camélias

 

 

 

 

 

 

La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils


 

La société bourgeoise du 19e siècle tolérait qu'un homme puisse entretenir une liaison avec une courtisane, mais en aucun cas il ne devait s'éprendre de l'une de ces demi-mondaines. C'est pourtant ce qui arrive à Armand Duval, qui aime dès le premier regard la plus luxueuse d'entre toutes, la séduisante et capricieuse Marguerite Gautier. Ils vivront un amour immense qui survivra à tous les obstacles. Marguerite mourra de tuberculose.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mme chrysantheme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Madame Chrysanthème de Pierre Loti

 

 

Un bateau français accoste au Japon pour quelques semaines. Un des jeunes marins a décidé de se marier et choisit madame Chrysanthème. Il va vivre les semaines de permission de son navire dans une petite maison japonaise, avec sa femme, la famille et les amis de celle-ci, une vie typique de Nagasaki à la fin du 19e siècle. Une vision singulière des japonais due à l'incompréhension d'un occidental face à une culture si différente.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp tulipe noire

 

 

 

 

 

 

La tulipe noire, d'Alexandre Dumas père

 

 

En 1672, Guillaume d'Orange prend le pouvoir en Hollande, profitant du massacre par le peuple des frères Jean et Corneille de Witt, accusés de tractations secrètes avec la France. Accusé à tort de trahison et condamné, le jeune Cornélius Van Baerle (filleul de Corneille de Witt) continue de se livrer à sa passion des tulipes en essayant de créer une tulipe noire, dont la découverte sera récompensée par un prix de la société horticole de Harlem. Cet épisode de la vie politique hollandaise sert de base à l'aventure de Cornélius qui, depuis sa prison, va vivre deux histoires d'amour : l'une avec sa tulipe noire, l'autre avec Rosa, la fille de son geolier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp lys dans la vallée

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lys dans la vallée, d'Honoré de Balzac


 

C'est l'histoire d'amour intense et platonique vécue entre Félix de Vandenesse, cadet d'une famille aristocrate, et la comtesse Madame de Mortsauf, épouse du comte de Mortsauf, homme sombre et violent. Après plusieurs années de relation chaste, Félix rencontre à Paris Lady Dudley, aristocrate anglaise, et devient son amant. La comtesse de Mortsauf, quand elle apprendra cette relation, se laissera dépérir jusqu'à en mourir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp le nom de la rose

 

 

 

 

Le nom de la rose, d'Umberto Eco


 

En 1327, l'ex-inquisiteur Guillaume de Baskerville se rend dans une abbaye bénédictine du sud de la France pour participer à une rencontre entre franciscains. Dès son arrivée, il se voit prié par l'abbé de découvrir au plus vite la raison de la mort violente d'un de ses moines, retrouvé assassiné. L'inquisiteur Bernard Gui, dont la réputation de cruauté n'est plus à faire, est attendu, et l'abbé craint pour l'avenir de son abbaye. Commence alors une incroyable enquête, où l'on va de découvertes en découvertes, avec d'autres morts, dans un monde médiéval et monacal où les superstitions, les croyances et l'ignorance ne rendent pas facile la tache de l'enquêteur Guillaume de Baskerville.

 

 

 

 


 


 

 

 

 

 

 

Et le puzzle :

 

 

 

 

mppuzzle romans avec nom de fleurs

  illustrations Christophe Carmona


Partager cet article

Repost 0
Published by Lilwenna - dans marque-pages puzzles
commenter cet article

commentaires

Fabienne 25/01/2011 09:05


très joli également ce puzzle de marque-pages
Bonne journée


Lilwenna 25/01/2011 18:51



oui, j'aime beaucoup ces puzzles, j' en ai encore quelques uns !


bonne soirée



Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -