Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 06:00

 

 

 

 

 

 

Pour continuer sur Les Tonnerres de Brest 2012, quelques bateaux 

 

 

L'étoile du Roy, trois-mâts, frégate corsaire, réplique d'une frégate britannique du XVIIIè siècle. Son port d'attache est la cité corsaire de Saint-Malo

(46m de long - 314 tonnes - 12 voiles - 28 marins)

 

Etoile du Roy St Malo 3

 

 

 

Le Cuauhtémoc, du nom du dernier empereur aztèque, est un trois-mâts mexicain, navire-école. Son port d'attache est Acapulco.

(90,5m - 1800 tonnes - 28 voiles - 90 cadets)

 

Cuauhtemoc 2


 

 

Le Götheborg, trois-mâts suédois, est une réplique d'un navire du XVIIIè siècle de la compagnie suédoise des Indes Orientales. Il est aujourd'hui basé dans le port de Göteborg.

(47,5m - 81 tonnes - 80 marins)

 

Götheborg 7

 

 

L'Earl of Pembroke est l'une des dernières goélettes à coque en bois, construite en 1948, et rénovée dès 1994 pour les besoins du cinéma. Outre ses services pour le cinéma, il offre des stages de formations aux jeunes marins et des croisières.

(44,2m - 350 tonnes - 14 voiles - 15 marins)

 

Earl of Pembroke

 

 

Le Statsraad Lehmkuhl est un trois-mâts norvégien, construit en 1914. C'est un navire-école, basé à Bergen.

(98m - 1701 tonnes - 25 voiles - 24 marins et 180 cadets)

 

Statsraad Lehmkuhl 1 Norvège Trois-mâts

 

 

 

 

 

Vous pouvez tous les retrouver, et d'autres encore, dans le diaporama ci-dessous. Le diaporama se met en marche quand l'article s'ouvre, donc si vous voulez voir le début, il faudra cliquer sur rejouer à la fin du diapo.


 

  
 

gif voilier

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis fan du Gotheborg que je trouve magnifique ! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je l'aime beaucoup aussi, la coque, les voiles...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Des bateaux de tous pays si je comprends bien...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> d'un peu partout en effet. Comme je l'ai mis dans le 1er aticle, il y avait 25 nations représentées !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> magnifique avec la forteresse en face<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci . il y avait un très beau cadre pour tous ces bateaux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai passé en voiture près des cygnes et lorsque j'en suis sortie j'ai pris les photos au zoom...un chien voulait passer sur le chemin, le mâle l'en a empêché et la bagarre a duré une heure, m'a<br /> raconté un riverain qui avait assisté à la scène juste avant que j'arrive<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il défend bien son territoire. Tu as raison de zoomer et de ne pas trop approcher !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bon vendredi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon vendredi Kri<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -