Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 07:00

 

 

 

 

 

Un marque-page parmi ceux envoyés par CHARMILLE, de circonstance en ce jour de Toussaint, avec au dos un texte que j'ai beaucoup lu à la mort de mes parents, et qui m'a beaucoup aidé.


 

mp l'amour ne disparait jamais

 

L'amour ne disparait jamais ou La mort n'est rien

 

La mort n'est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté.

Je suis moi, tu es toi.

Ce que nous étions l'un pour l'autre, nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m'as toujours donné,

Parle-moi comme tu l'as toujours fait,

N'emploie pas un ton différent,

Ne prends pas un air solennel ou triste.

Continues à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

 

Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.gif toussaint 3

Que mon nom soit prononcé à la maison

Comme il l'a toujours été,

Sans emphase d'aucune sorte,

Sans une trace d'ombre.

La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié.
Elle est ce qu'elle a toujours été.

Le fil n'est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée

Parce que je suis hors de ta vie ?

 

Je t'attends. Je ne suis pas loin,

Juste de l'autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

 

 

Chanoine Henry Scott-Holland (1847-1918)

 


gif toussaint 2


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Houps! Toussaint<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce texte aide beaucoup de personnes dans les moments difficiles. Il m'a aidé  moi aussi.<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de le mettre pour la Toussain.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il était de circonstance. Merci Charmille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est le texte que j'ai lu au décès de ma tante. Et que je relis régulièrement. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il me parle beaucoup ce texte<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai toujours mes parents mais j'ai quand même perdu beaucoup d'êtres chers à mon coeur et ce poème m'a beaucoup ému. Merci pour ce partage. bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ce texte me touche beaucoup aussi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un texte magnifique et tellement vrai . Moi aussi , je l'ai souvent lu.Merci de ce partage.Bonne soirée, bisous Lilwenna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis toujours émue quand je le lis<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -