Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 06:00

Le transfert sur la nouvelle plateforme s'est bien passé et a duré environ cinq minutes. Il semble que tous les articles soient là, mais je n'ai que 10 rubriques d'affichées sur 39. je ne sais absolument pas si c'est possible de les récupérer et où ! (De même, je n'ai que peu de liens affichés)

Pour ce qui est de créer des articles et de mettre des images, c'est comme sur mon blog-test , une galère ! Je ne peux pas positionner les images où je veux, ni choisir leur taille, je n'arrive pas à choisir la grosseur de mon texte, tout reste très tassé...Quant à la musique, si j'ai vite réussi à la mettre, elle ne se met pas en marche quand le blog s'ouvre, et de plus, s'arrête au bout de 30 secondes !

Bref, cela fait plus de 6 mois que j'essaie sur mon blog-test, et rien n'a changé ! Quant aux réponses sur le forum d'aide, elles sont pour moi aussi claires que du chinois !! et je vois qu'on est nombreux à penser ainsi

Je vais encore essayer, mais si je n'y arrive pas mieux, je partirai sur blogspot où j'avais aussi créé un blog-test, et où tout est simple et limpide. La seule raison qui m'arrêtait encore est que je devrai recommencer à zéro, et ne plus avoir sur mon blog les articles déjà publiés, sinon, je serais déjà partie depuis longtemps.

Bon je vous montre quand même mon minable article d'aujourd'hui, pour vous donner une idée, vu le temps que j'y ai passé ! Je n'ai même pas pu mettre un gif à la fin, car ou je ne peux pas mettre 2 images, ou la 2eme est énorme et je ne peux pas la redimensionner.

Et j'ai beau passer des lignes sur mon administration, regardez ce que ça donne sur le blog ! (dans mon laïus et dans ma poésie) Tout est collé ! Je ne suis pas une pro de l'informatique, mais quand même, j'avais réussi à créer 2 blogs sur l'ancien OB alors que je n'y connaissais absolument rien à l'époque, alors comment peuvent-ils dire que c'est beaucoup plus simple qu'avant ??!!

Marque-page femme

Le jour où je vous vis pour la première fois

Le jour où je vous vis pour la première fois,

Vous aviez un air triste et gai : dans votre voix

Pleuraient des rossignols captifs, sifflaient des merles;

Votre bouche rieuse, où fleurissaient des perles,

Gardait à ses deux coins d'imperceptibles plis;

Vos grands yeux bleus semblaient des calices remplis

Par l'orage, et séchant les larmes de la pluie

A la brise d'avril qui chante et les essuie;

Et des ombres passaient sur votre front vermeil

Comme un papillon noir dans un rai de soleil.

Jean Richepin (poète français 1849-1926)

Partager cet article

Repost 0
Published by Lilwenna - dans femmes
commenter cet article

commentaires

Marylou 22/04/2013 19:02

un doigt a ressort se bloque lorsqu'on tient quelque chose et impossible de l'ouvrir...il agit comme un ressort...je l'ai depuis des années mais là il sert trop fort et l'ouvrir devient de plus en plus dur...le tendon qui l'actionne fait un nœud il faut donc raboter le tendon...bonne semaine amie

lilwenna 23/04/2013 23:24

bon courage pour la suite alors. Bonne semaine Marylou

Marylou 21/04/2013 17:25

je compatis
Petit copier/coller : Semaine pleine de surprises. J'ai appris qu'il va falloir opérer mon doigt à ressort. RDV est pris pour mardi 30 avril, après quoi le blog sera en pause durant huit jours, car la main droite sera immobilisée...la barbe !!! Ensuite les visites en maison de retraites m'ont davantage pris du temps. Pour finir j'ai sauté le pas pour migrer vers la nouvelle plate-forme. Depuis j'essaie de rendre à mon blog ce qu'il a perdu. Pas évident, à mon âge, de s'habituer à ce changement. à bientôt ami

lilwenna 21/04/2013 19:02

c'est quoi un doigt à ressort ? en tout cas bon courage pour l'opération
La nouvelle version d'OB est impossible ! et soit disant beaucoup plus simple !
bonne soirée Marylou

Charmille 20/04/2013 04:14

Bonjour Lilwenna
Comment peuvent-ils dire que c'est plus simple? Je voulais moi aussi créer en parallèle un autre blog; j'ai essayé sur 2 autres plateformes,mais laisse tomber, je n'y arrive pas. Grrrr!
( bon, c'est vrai que j'ai lâché un peu l'ordi ces derniers temps) ; mais je reviendrais quand ça ira mieux.
Gros bisous

Lilwenna 20/04/2013 11:50

c'est tout, sauf plus simple! J'ai testé eklablog, canalblog et blogspot, et blogspot a ma préférence, j'ai choisi le modèle simple, et je trouve que c'est facile et j'ai retrouvé à peu près la même disposition de blog que sur OB
gros bisous Charmille et bon courage à toi

Michaela 20/04/2013 01:01

Bonjour ! Sur certaines plateformes de blogs, il est possible de faire demenager tous les articles d'un ancien blog sur le nouveau. Je ne connais pas blogspot... moi aussi j'etais sur OB avant. Bon courage, c'est peut-etre le temps que ca se mette en place, ils finissent les petits details ??? Bises

Lilwenna 20/04/2013 11:47

oui, sur eklablog, mais j'aime moins cette plate forme que j'ai testé aussi.
ça fait un an qu'ils nous disent qu'ils peaufinent les détails avant de nous faire passer sur la nouvelle plate-forme. Je ne crois pas que ça changera grand chose maintenant hélas.
Je trouve que c'est fait pour les pros de l'informatique et pour les réseaux sociaux, facebook, tweeter et compagnie
bisous et bonne journée

erato:0059: 19/04/2013 20:55

Cela m'a l'air d'être compliqué la nouvelle plateforme ! Pourtant le blog test ne me pose pas de problème , mais je vois que beaucoup de transferts se passent difficilement.
Le marque pages est superbe.
Belle soirée, bises Lilwenna

lilwenna 19/04/2013 22:59

si tu n'as pas de problèmes avec le blog test , tu n'en auras pas ici non plus ! Moi je ne comprenais rien sur le blog-test et je n'y comprends pas plus ici !
bisous et bonne nuit erato

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -