Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 06:00

 

 

 

Nous poursuivons la visite du château.

 

Pour répondre à la question de blogueuses, les photos sont autorisées à l'intérieur du château, à condition de ne pas utiliser le flash.


 

L'escalier menant au 1er étage

Chenonceau escalier 1

 

 

Chenonceau escalier 4

 

 

 

La chambre des cinq reines, ainsi nommée en souvenir des deux filles de Catherine de Médicis (la reine Margot, et Elizabeth de France) et de ses trois belles-filles (Marie Stuart, Elizabeth d'Autriche et Louise de Lorraine)

Chenonceau chambre des cinq reines

 

 

Le bouquet de la chambre des cinq reines

Chenonceau chambre des cinq reines 3

 

 

 

La chambre de Louise de Lorraine (il s'agit de la photo se trouvant dans le guide de visite, car la chambre étant très sombre et les rideaux tirés, mes photos globales de la chambre, sans flash, ne sont pas réussies) J'ai trouvé cette pièce impressionnante dans le noir. Sur cette photo, la chambre est plus claire, les rideaux étant ouverts.

Chenonceau-chambre-Louise-de-Lorraine-5.jpg

 

Après l'assassinat de son époux, le roi Henri III, en 1589, Louise de Lorraine se retire à Chenonceau dans le recueillement et la prière. Toujours vêtue de blanc selon l'étiquette du deuil royal, elle sera surnommée la Reine Blanche.

 

Autour du plafond d'origine, sa chambre a pu être reconstituée. Elle s'orne d'attributs de deuil : plumes (ou pennes, symbolisant les peines), larmes d'argent, pelles de fossoyeurs, cordelières de veuves, couronnes d'épines...

 

Chenonceau chambre Louise de Lorraine 2

 

 

Le bouquet de la chambre de Louise de Lorraine

  Chenonceau chambre Louise de Lorraine 4

 

 

Louise de Lorraine au musée de cire

 

Cire 6 Louise de LorraineCire 7 Louise de Lorraine

 

 

 

 

La chambre de César de Vendome(voir Chenonceau 1)

Chenonceau chambre César de vendome

 

 

 

Il y a encore d'autres pièces et de belles choses à voir dans le château, les jardins et le parc ! De somptueuses tapisseries sur les murs, d'autres magnifiques bouquets de fleurs, de belles cheminées.  Mais impossible de tout montrer ici !

 

 

Une petite vue du potager des fleurs dans la ferme du château

Chenonceau 33 potager des fleurs

 


La semaine prochaine, nous irons nous promener autour du château la nuit !



Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> j'adore ses ptis plumeaux de toutes les couleurs mignon bisous du soir<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça faisait une belle tache  de couleurs. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est magnifique .Un patrimoine bien conservé , cela fait plaisir.Douce soirée , bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> très bien conservé et entretenu. C'est un plaisir à visiter ! bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique et la dernière photo avec les rayons de soleil j'adore<br /> <br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Laure. Gros bisous et bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir Lilwenna,<br /> <br /> <br /> merci pour ces beaux souvenirs. C'est vrai que Chenonceau est un superbe château. Je l'ai visité il y a une vingtaine d'année. J'aime aussi beaucoup celui de Villandry notamment pour ces<br /> magnifiques jardins.<br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, on avait prévu d'y aller, mais on n'a pas eu le temps ! Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique visite tout ce que j'aime et le jardin fleuri de toute beauté:) ! merci au guide ! bisous Mary<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que le guide t'ait plu Mary ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -