Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 19:30

 

 

 

 

Après un dimanche magnifique et printanier, nous nous sommes réveillés dans le brouillard ce matin, une vraie purée de pois, qui a duré jusqu'en début d'après-midi.


 

PB210170

               11h  Vue sur l'étang de Rosporden, dont on ne voyait pas tous les côtés

 

 

Une fois levé, il a laissé place à une alternance de ciel bleu et de nuages, avec encore des températures d'une grande douceur jusqu'à 17°.

 

 

PB210191

                                                          15h30

 

 

 

   Le brouillard

 

Le brouillard a tout mis

Dans son sac de coton;

Le brouillard a tout pris

Autour de ma maison.

 

Plus de fleurs au jardin,

Plus d'arbres dans l'allée;

La serre des voisins

Semble s'être envolée.

 

Et je ne sais vraiment

Où peut s'être posé

Le moineau que j'entends

Si tristement crier.

 

Maurice Carême (1899-1978)

 

 

 

PB210164

                                                                  11h

 

Mon petit coin de ciel pour la carte météo demain chez ALBA


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Lilwenna<br /> <br /> <br /> J'aime le brouillard, surtout pour les promenades. Chez moi ces jours ci il persiste.<br /> <br /> <br /> Ce poème, je le connais par-coeur depuis le CM... ça fait un baille....<br /> <br /> <br /> Il me revient souvent à la mémoire .<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi, je n'aime pas trop, mais ça fait un beau paysage. Je ne me souviens pas de cette poésie, pourtant, mes enfants ont du l'apprendre.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> fatiguée, je n'ai pas "blogué" du tout hier, donc je n'ai pas posté mon ciel qui était dans le même état que le tien.... aujourd'hui c'est mieux... mais il fait très frais.. bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il fait bien bleu et ensoleillé aujourd'hui chez moi, et on a perdu quelques degrés depuis cette nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> A priori le brouillard s'est invité un peu partout !! Je trouve que ça donne au paysage un certain charme !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ça fait un beau paysage mystérieux<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> à Bordeaux en général, quand il y a du brouillard, c'est qu'il va faire beau... ça marche aussi en Bretagne !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et ça a encore marché aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Formidable j'ai récité avec Maurice Carême !!!!  je l'ai faite récité aux enfants des fois et des fois !!! j'ai<br /> quatre enfants alors tu parles !!! chaque année elle revenait !!!! et quand je ne l'ai plus entendu 'est le dernier 7 ans après qui a recommencé !!! des bons souvenirs !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> Le soleil est déjà là !!!<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'en ai fait réciter (j'ai 3 enfants), mais je ne me souviens pas de celle-là. pourtant, Maurice Carême revenait souvent !<br /> <br /> <br /> même temps qu'hier chez moi, brume le matin, et beau l'après-midi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -