Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 17:00

 

 

 

 

 

 

mp au jardin

Florence Poing

 

 

 

    

         Arrosoir


 

...Et moi je suis l'arrosoir

Je vide mes larmes

Par plein de petits trous

Mes larmes de soie

Qu'attendaient les salades

Les courges et les pois

Aucun nuage dans le ciel...

Et demain soir encore

Comme il ne pleuvra point

Je serai la douce averse

L'ondée de fine pluie

Puisée dans le tonneau

Sous la gouttière qui chante

Pour étancher la soif

Des légumes et des fleurs.
Moi je suis l'arrosoir

Au ventre plein d'espoir.


 

Michèle Sadorge-Tourne  (poésie.webnet.fr)

 

 


En tout cas, cette année, chez moi, pas besoin d'arrosoir. Les fleurs et légumes ne risquent pas d'avoir soif avec le temps qu'il fait !! 


 

gif arrosoir

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
<br /> Je ris... pas besoin d'arrosoir chez moi non plus.<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée, Lilwenna.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je crois qu'il va rester au fond du garage cetta année si ça continue comme ça !!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> chez moi de même et les mauvaises herbes s'en donnent ... <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, ça, ça pousse sans problèmes ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour Lilwenna<br /> <br /> <br /> Ce dimanche, nous avons eu beaucoup de pluie avec une chute des température, 22° de différence avec samedi.  Pas facile, pour ceux qui avaient prévu d'exposer dans les brocantes...<br /> <br /> <br /> Bien mignon tous ces arrosoirs<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas facile pour les organisateurs de brocantes et de fêtes ce temps ! chez moi, pas d'écart de températures, elles ne montent pas !! ça reste à 16-17° seulement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> les gifs qui accompagnent sonvent tes articles sont merveilleux...où les trouves-tu ? bonne semaine à toi amie<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les trouve sur les nombreux sites de gifs qu'il y a sur internet. J'en ai quelques uns d'attitrés, comme le site de Petitemimine (ici), mais sinon, tu tapes dans google images le gif que tu cherches, comme par exemple  "gifs arrosoirs" et ça t'amènera à plein de<br /> sites de gifs où tu auras , entre autres, des arrosoirs<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Très gai et bien coloré, j'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bises, bonne soirée, bonne semaine<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien leurs couleurs aussi<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -