Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:25

 

 

 

 

 

 

mp korrigan 9

                                                        Erlé Ferronnière

 

 

 

 

               Le Changelin dit "le bébé bien changé"

 

 

Quoi de plus jolie qu'une jeune maman ? Encore toute rebondie d'avoir donné la vie...la poitrine généreusement gonflée...aux premiers pleurs prête à allaiter...

 

Katie m'ouvre timidement la porte. Ses traits tirés révèlent une infinie fatigue. Elle tente de dissimuler ses formes décharnées dans une robe à fleurs bien trop grande.

 

-"Professeur, c'est gentil d'être venu, mais, surtout, je vous en prie, prenez garde à ne pas le réveiller..."

 

Elle chuchote. Je pose délicatement mon bouquet de champignons dans un coin du salon. Katie danse d'un pied sur l'autre. Se mord les lèvres qu'elle a sans couleur.

 

-"Katie, me le montrez-vous, enfin, votre tout-petit ?"

 

-"Professeur...Professeur...Si vous saviez ...!"

 

La voilà qui éclate en sanglots. Un autre que moi, sans doute, subodorerait le "baby-blues". Pour ma part, je repère immédiatement ce ronflement puissant émanant d'une chambrette attenante toute tendue de bleue. Plus qu'un ronflement, c'est un râle caverneux. On pourrait croire quelque animal préhistorique. Je me dirige à l'oreille, Katie sur mes talons.

 

-"Si vous saviez...Professeur...J'ai cru pouvoir lui donner le sein...En deux jours, je n'avais plus de lait...ni de biberons...La production d'une vache ne lui suffirait pas..."

 

A l'entrée de la chambre, j'aperçois le landau, agité de violents soubresauts.

 

-"Et ses cris...Professeur...Même mon vétérinaire de mari, qui en a entendu d'autres, ne les supporte plus..."

 

Retenant mon souffle, je me penche enfin sur le couffin. C'est un énorme poupon d'au moins quinze livres, mat de peau, à la bouche démesurée parcourue de quenottes aiguisées...Avec ça, le plus beau cas d'hirsutisme que l'on puisse imaginer : velu de la tête aux pieds !

 

-"Eh bien, Katie, toutes mes félicitations ! Certes, on ne peut pas dire qu'il vous ressemble, mais vous avez là un fort joli bébé !"

 

-"Mais enfin Professeur...Ces dents...et ces poils ?!"

 

-"Votre petit est né coiffé, voilà tout !"

 

-"Non ! Justement ! Ce n'est pas tout...Ce berceau...C'est son troisième! Les deux premiers, il...il...il les a mangés !"

 

 

 

gif changelin

 

Et elle se remet à pleurer. A vous fendre le coeur.

 

C'est décidé : j'irai ce soir toucher deux mots aux korrigans, ces escamoteurs d'enfants, qui, depuis la nuit des temps, dérobent les nourrissons pour les remplacer par leurs Changelins, drôles de lardons qu'ils espèrent, sans rire, que nous éduquerons !

 

Katie m'a écrit. Un matin, elle a trouvé son bébé bien changé. Ses poils s'étaient évaporés. Dans sa bouche apaisée, les dents semblaient avoir été limées. Jamais elle ne saura avoir élévé, quelques jours durant, un petit korrigan.

 

Bien sûr, c'est grâce à moi qu'elle a retrouvé son enfant. Même si, pour que tout finisse bien, je dois, à sa place, pouponner le Changelin!

 

 

"Lutins à la mode de Bretagne, par le Professeur Le Brac, lutinologue" de Renaud Marhic

 

 

gif korrigan balançoire

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> merci de votre réponse Mané<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien. Peut-être en demandant sur le site de l'illustrateur ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour, j'adore votre image le korrigan bébé, je vous demande si je peux le faire en broderie nuumérique Merci Mané<br />
Répondre
L
<br /> <br /> si par broderie numérique, vous entendez prendre l'image pour la transférer sur un vêtement, l'image n'est pas de moi, elle est la propriété de l'illustrateur Erlé Ferronière comme je l'ai mis<br /> sur le marque-page, et ce marque-page est édité par les éditions "au bord des continents",<br /> <br /> <br /> je ne suis donc pas habilitée à vous donner l'autorisation de prendre cette image<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le marque page est adorable le bébé est mignon tout plein.J'aime beaucoup ce conte fantastique.Bisous Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Andrée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore le marque page !!! et à vrai dire l'histoire était bien sympa aussi ! Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle page que j'aime beaucoup merci pour ton aide au rêve...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien Marylou. Tant mieux si ça te fait rêver !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -