Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 06:00

 

 

 

 

 

mp fee 5

                                                           Delphine Gache

 

 

 

 

Cicely se souvient de cette vieille légende que lui contait sa Granny :

 

Que les elfes et les fées, grisés par le vin de bruyère et le suc enivrant des chèvrefeuilles, s'adonnaient, les nuits de juin, à des rondes sans fin.

 

Et au matin, dans la rosée des prés, on pouvait voir non seulement les entrelacs des cercles qu'ils y avaient laissés, mais aussi les fragments et débris multicolores de leurs dentelles déchirées aux ronces par leurs folles cavalcades que les lueurs de l'aube avaient transformés en milliers de fleurs de toutes les couleurs, de toutes les espèces, de tous les parfums.

 

 

fée 1

 

Les fleurs d'été, racontait Grany, naissaient des bals de fiançailles et des nuits nuptiales des elfes et des fées. Elle ajoutait également que les calices des digitales utilisés comme bonnets par les Ouphs et Elfins servaient de dés à coudre aux couturières de féerie.

 

"Et l'été à présent de tous est obéi,

On voit à ses pieds,

Chargées de fleurs exquises, des fées par milliers."

 

 

Extrait du livre "le jardin féerique" de Cicely Mary Barker

 

 

 

gif fée 58

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> Le marque page est adorable .J'aime le conte qui nous transporte dans un monde merveilleux .Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça te plaise erato<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bon soir , j'aime beaucoup cet  auteur , j'ai offert son livre a ma petite fille Capucine. BIZZZZZ<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je connais ses illustrations, cartes et marque-pages, mais je ne connais pas le livre. Il doit être beau !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique ce marque parge, c'est vraiment très beau ce qu'elle fait<br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais pas de ce texte dans le livre, merci pour ce doux rappel<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente qu'il te plaise Laure. Le texte se trouve en introduction des fées et elfes des fleurs d'été, mais il y a tellement de jolis textes à lire dans ce livre !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce doux rêve c'est bien beau...amitiés<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça t'ait fait rêver Marylou. Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une Bible ce livre!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je l'adore ! on y trouve tant de jolies choses !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -