Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

 

 

 

mp arche de noé

 

Florence Poing

 

 

 

 

                 L'arche de Noé

 

 

Quand dieu lâcha les grandes eaux

Pour qu'on pût aller dans les iles

ça bouscula les animaux

Et Noé qui vivaient tranquilles

Et tous se sentant mouillés

Poussaient de grands cris effrayés :

Hihan ! Miaou ! Cocorico !

Oua ! Oua ! Meu ! Meu ! Bée ! Bée ! Coin ! Coin !

Y'avaient que les poissons qui ne criaient point.

 

Alors Noé fit un bateau

Un bateau grand comme une église

Et dit aux bêtes : "Venez sur l'eau !

Mieux que dessous on vit à sa guise !"

Et tous les animaux ravis

Acclamaient Noé par leurs cris :

Oua ! Oua ! Meu ! Meu ! Bée ! Bée ! Coin ! Coin !

Y'avaient que les poissons qui n'acclamaient point.

 

Depuis trois jours qu'ils flottaient tous

Quand Noé qu'avait triste mine

Dit : "Il faut que je mange l'un de vous

Pour ne pas mourir de famine"

Mais tous les animaus ingrats

Criaient ensemble : "Je ne veux pas !"

Oua! Oua ! Meu ! Meu ! Bée ! Bée ! Coin ! coin !

Y'avaient que les poissons qui ne protestaient point.

 

Alors voyant qu'eux ne disaient rien

Noé concluant que c'était signe

Que les pauvres poissons voulaient bien

Inventa la pêche à la ligne

Tandis que tous les animaux

Remerciaient le ciel de ces mots :

Hihan ! Miaou ! Cocorico !

Oua ! Oua ! Meu ! Meu ! Bée ! Bée ! Coin ! Coin !

Y'avaient que les poissons qui ne remerciaient point !

 

 

 

Comptine trouvée sur internet

 


 

 

gif arche de noe


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Jolie Comptine que voilà !<br /> merci de publier dans la communauté "Tous les horizons"<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci à toi de ton passage. bon après midi<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bien trouvé ce marque-page en ces temps de pluie!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est de circonstance ! bien que ce ne soit quand même pas le déluge !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah bah tiens, pour un peu ce week end on aurait pu voir l'arche de Noe passer dans les rues.. bisous du soir... (et je ne te le dis pas à chaque fois, mais j'aime bien tes petits contes, poèmes ou<br /> textes qui illustrent ces marque pages..)bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense qu'il a du pleuvoir un peu moins dans le sud, mais bon, pluie et mauvais temps quand même aussi ce week end<br /> <br /> <br /> merci de tes compliments<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> joli tout plein<br /> belle soirée<br /> bizzz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très sympa :)<br /> Bonne soirée & bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -