Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 07:00

 

 

 

 

DALINELE m'avait envoyé (entre autres !) ce marque-page de musée. 


C'est aussi elle qui m'a aiguillé de façon à pouvoir animer ma flèche de souris, et animer mes signatures comme ci-dessous.

x_3bd4e932

 

 

 

 

mp musée de puisaye

 

 

                                       La Puisaye

 

Le musée d'art et d'histoire de Puisaye se trouve au coeur de la Puisaye, à Villiers-Saint-Benoît, commune française située dans le département de l'Yonne et la région Bourgogne.


La commune est située en Puisaye, région située aux confins de l'Orléanais, du Nivernais et de la Bourgogne. Cette région se nomme indifféremment Puisaye ou Poyaude et ses habitants sont des Puisayens ou des Poyaudins.

L'image traditionnelle de la Puisaye est celle d'une région de plateaux humides et verdoyants où les nombreuses forêts de feuillus abritent de grands étangs.


 

source wikipédia

 

 

gif villiers saint benoit

 

                     Le musée d'art et d'histoire

 

Le musée d'art et d'histoire de Puisaye est installé dans une demeure bourgeoise du XVIIIeme siècle et dans un bâtiment annexe relié par une galerie panoramique.


gif grès puisaye

Vous pourrez y découvrir ses collections permanentes 

 

-des grès de Puisaye (dont quelques "bleus de Puisaye") retraçant cinq siècles de l'histoire des céramiques de cette région.

 

-des faïences auxerroise du XVIIIeme et XIXeme siècle.

 

-des céramiques contemporaines de l'école de Carriès à nos jours.

 

-le statuaire, salle de sculptures regroupant un ensemble remarquable de sculptures bourguignonnes, de bois ou de pierre, du XIIeme au XVIIeme siècle.

 

-la reconstitution d'une cuisine traditionnelle poyaudine et d'un cabinet d'érudit d'une demeure bourgeoise du XIXeme siècle (mobilier et ustensiles d'époque).

 

Le musée s'ouvre également aux expositions temporaires et aux animations : ateliers d'art plastique, dessin, peinture, modelage.

 

 

source Puisaye-forterre.com

 

 

gif musée puisaye-copie-1


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> Voilà un marque-page qui éveille notre curiosité et donne envie de le visiter ce musée, une fois que l'on a lu tes explications.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, les différents éléments à voir à l'intérieur me plairaient bien<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Un joli marque pages , le musée doit être passionnant .Bonne soirée, bisous Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> les choses qu'on y trouve me plaisent en tout cas<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de samedi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très jolie signature mais je ne vois pas l'animation de ta flèche <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je me suis mal exprimée, elle n'est pas animée, j'ai juste remplacé la flèche par le bonnet de père noël.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très joli et bravo pour tes animations<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Laure.  Gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle t'a dirigée vers où pour la souris...j'avais une coccinelle mais l'hébergeur n'existe plus et je ne retrouve plus le site hébergé chez free...très belle vos souris...bisous du soir<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je te réponds sur ton blog<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -