Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2011 7 04 /09 /septembre /2011 06:00

 

 

 

 

Ces quelques fleurs pour parfumer votre dimanche

 

  mp pois de senteurs

 

                                                           Lyndie Daurthe


 

Les fées des pois de senteur

 

 

Par ici montent les pois de senteur

(Et ce poème leur est consacré !)gif pois de senteurs fée

Grâce à leurs vrilles, ces gracieuses fleurs

N'ont vraiment aucune peine à grimper.

 

Admirez ces coloris qui chatoient,

Laissez-vous par ce parfum envoûter,

Mais ces cosses satinées et leurs pois,
Il ne faut surtout jamais y goûter.

 

Voici une fée, une grande soeur,

Occupée à essayer tendrement

Ce bonnet neuf, en pétales de fleur,

Au gentil poupon, assis sagement.

 

Voyons, bébé, te va-t-il, ce bonnet ?

Ah oui, vraiment tu es avantagé        

Que pourrait-on voir de plus mignonnet                                 

Que ce joli chapeau rose dragée !

 

 

 

Cicely Mary Barker (voir ICI)

 

 

 

 

 

gif pois de senteur

          Bon dimanche

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> ces fleurs ont un doux parfum d'enfance, je trouve ! c'est beau et délicat, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Véronique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tout en douceur celui là, j'adore... on sent le romantisme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> les voir sur le bord de la route me comble d'aise chaque printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est joli et ça sent bon<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quelle douce magie dans ce billet!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup ces fleurs très délicates...figure-toi que je me déplace à vélo car j'ai moins mal qu'à pieds...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien je t'admire Marylou !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -