Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 06:00

 

 

 

 

 

Un très joli puzzle de trois marque-pages envoyé par M'ANNETTE. C'est elle qui me l'a fabriqué à partir d'une de ses photos.

 

 

Trois marque-pages :

 

 

 

mp cascade m'anette 1 mp cascade m'anette 2 mp cascade m'anette 3 

 


et les 3 une fois réunis forme le puzzle

 

 

mp cascade m'anette 4                                            La cascade de Lutour  par M'annette

 

 

 La cascade de Lutour est une très belle cascade des Pyrénées, à 1098m d'altitude, du côté de Cauterets. Anciennement appelée cascade de Pisse-Arros, elle porte désormais le nom de cascade de Lutour, du nom du gave de Lutour qui prend sa source près du lac d'Estom.

 

Cauterets est situé dans le département des Hautes- Pyrénées. Elle est à la fois une station thermale et une station de sports d'hiver.

 

Et au dos du puzzle, un joli texte pouvant se lire dans les deux sens

 

 

mp cascade m'anette 5 

 

 

Merci beaucoup à toi M'annette pour ce beau puzzle et ce joli texte. 

 

gif merci 18                                   MERCI !

 

 

 

        La cascade

 

Qu'elle est belle la cascade

Quand elle saute les rochers

Elle chante et puis s'évade

Jusqu'en bas dans la vallée

Au cours de mon escapade

Elle emporte mon coeur brisé

Car c'est là près de la cascade

Qu'un jour notre amour est né

 

Les petits oiseaux

Chantaient leurs aubades

Les jolies fleurs sentaient si bons

Sous le soleil chaud

Brillait la cascade

Qu'on était bien sur le gazon

 

Et l'on s'est aimé

Deux ou trois saisons

Près de la chute qu'il faisait bon

Et sur un coup de tête

Dans une discussion

On s'est séparé pour de bon

 

Et depuis ce jour

Le coeur déchiré

Je reviens où l'on s'est aimé

Et je crois revoir

Au pied des rochers

Le visage de ma bien-aimée

 

Qu'elle est belle la cascade

Quand elle saute les rochers

Elle chante et puis s'évade

Jusqu'en bas dans la vallée

Au cours de mon escapade

Elle emporte mon coeur brisé

Car c'est là près de la cascade

Qu'un jour notre amour est né

 

 

 

Chanson (paroles et musique) de Jean Désiré Bailly (auteur-compositeur 1920-2002)


 

 

gif cascade 3

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> bon je ne sais pas ce qui se passe, je suis revenue plusieurs fois,mais les photos ne s'affichent pas, snifff<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah c'est bizarre, chez moi, ça s'affiche bien. OB fait encore des siennes.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Aucune photo ne s'ouvre , je reviendrai.Bonne soirée, bisous Lilwenna<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah zut, chez moi ça marche.<br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> contente que cela te plaise!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, il est très beau<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as encore été très gâtée, contente pour toi Brigitte<br /> Bonne fin de journée<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, j'en ai reçu de plusieurs blogueuses en aout !<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Waouh vraiement superbe.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -