Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:00

 

 

 

 

Bat Froguette m'avait envoyé plein de marque-pages récoltés au festival Off d'Avignon. (Voir les explications ICI)

Elle a depuis arrêté son blog, mais si elle passe de temps en temps par ici, je l'en remercie encore vivement, elle m'a permis de constituer une sacrée collection de marque-pages de théâtre.


 

 

mp theatre 12

 

 

mp theatre 9mp theatre 11

 

 

 

mp theatre 7

 

 

 

mp theatre 10mp theatre 8

 

 

 

 

Chanson des comédiens

 

Les comédiens

On dit souvent

ça vend du vent

A la sauvette

Ils vont de scène en scène

Et partent en tournée

Et dès qu'ils sont vêtus

Des habits qu'on leur prête

Ils deviennent Jésus

Harpagon ou Hamlet

 

Les comédiens

Ne seraient rien

Sans les lumières

Et comme ils veulent plaire

Et veulent être aimés

Ils jouent même en plein jour

Comme disait Molière

Devant que les chandelles

Aient été allumées

 

Les comédiens

Disent les gens

C'est plus changeant

Que girouette

Ils jouent avec le mal

Ils jouent avec le bien

Ils versent de vrais pleurs

Ou font la pirouette

Ils ont de faux bonheurs

Ils ont de faux chagrins

 

Les comédiens

Quand le soir vient

Se reconnaissent

Ils savent qu'ils existent

Au creux de leur miroir

Lorsque le fond de teint

Leur rend une jeunesse

Qu'ils démaquilleront

Vers minuit moins le quart

 

Les comédiens

Disent les gens

Ont bien souvent

Des amourettes

A force de jouer

Ils se prennent au jeu

Sans être Roméo

On s'éprend de Juliette

Juste le temps qu'il faut

Pour en souffrir un peu

 

Les comédiens

Quand l'âge vient

Quittent la scène

Et quand il leur advient

De vivre de longs jours

Sur cour ou sur jardin

Tout seuls ils se souviennent

De ce fichu métier

Qu'ils ont aimé d'amour.

 

 

Jean-Roger Caussimon (acteur, auteur-compositeur-interprète 1918-1985)

 

 

 

 

gif théatre 5

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> là il y a une belle collection, bisous bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et je n'ai pas encore tout mis ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> voici l'&rticle de wiki :   http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Pennac#La_Saga_Malauss.C3.A8ne<br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh effet il y a toute une saga ! Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> alors attends, je ne sais plus si c'était le titre du livre, je crois que c'était le personnage, ou je confonds les noms... il me semble qu'il y avait toute une tribu... je cherche et je te dis<br />
Répondre
F
<br /> Bonne soirée Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne soirée Francine<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> à mon époque on portait encore des robes semblables... comme j'étais grande on aurait vraiment dit une jeune mariée...ce n'est que bien plus tard que les aubes ont été mises en place pour ne plus<br /> faire de différence<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai des photos de ma mère et de mes tantes dans ces robes de communiantes.<br /> <br /> <br /> moi j'ai eu l'aube classique<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -