Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 06:00

 

 

 

 

Trois marque-pages vitraux de ma collection, deux plus modernes et un plus traditionnel

 

 

mp vitrauxmp vitraux 2

 

 

mp vitraux 3

 

 

                

 

                   Petit vitrail


 

Jésus à barbe blonde, aux yeux de saphir tendre,

Sourit dans un vitrail ancien du défunt choeur

Parmi le vol sacré des chérubins en choeur

Qui se penchent vers Lui pour l'aimer et l'entendre.

Des oiseaux de Sion aux claires ailes calmes

Sont là dans le soleil qui poudroie en délire,

Et c'est doux comme un vers de maître sur la lyre,

De voir ainsi, parmi l'arabesque des palmes,

Dans ce petit vitrail où le soir va descendre,

Sourire, en sa bonté mystique, au fond du choeur,

Le Christ à barbe d'or, aux yeux de saphir tendre.

 

 

Emile Nelligan (poète québécois 1879-1941)


 

 

 

carte vitraux

                                Carte postale vitrail Cathédrale de Quimper

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> SUPER!  Et le choix de la musique ... GRANDIOSE!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Charmille !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir Brigitte,<br /> <br /> <br /> C'est incroyable le choix qu'il peut y avoir, ta collection est vraiment riche et variée, c'est très agréable<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il en existe vraiment sur tous les sujets !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne nuit (et surtout comme je l'ai mis dans ton blog, pas la peine de faire d'article pour moi !!)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ils sont très beaux. Je te souhaite une agréable soirée. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Glycine blanche<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je medisais bien que j'avais déjà vu le dernier vitrail.... et pour cause ! Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je pense même que tu dois l'avoir en photos !<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'aime beaucoup les modernes... Ils sont très lumineux.<br /> <br /> <br /> Passe une belle fin de semaine, Lilwenna. Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, ils ont de belles couleurs et sont originaux<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de semaine à toi Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -