Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 17:00

 

 

 

 

 

FABIENNE m'envoie régulièrement des marque-pages, dont ces deux marque-pages de Chine. Je profite du nouvel an chinois pour les publier.

 

 

gif chine 7

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Fabienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mp chine fabienne 3mp chine fabienne 4

 

 

 

 

 

 

 

L'année chinoise du dragon d'eau se termine pour laisser la place à celle du serpent d'eau, à partir du 10 février 2013.

 

 

gif serpent

 

 

             Légende Drung de la séparation de la terre et du ciel

 

 

La minorité Drung raconte la légende selon laquelle la terre et le ciel étaient autrefois enlacés. Par une gigantesque échelle de bois, on pouvait ainsi monter au ciel ou descendre sur terre.

 

Un jour, deux frères, nommés Peng et Ting, se mirent à gravir l'échelle gigantesque pour chercher dans le ciel de l'or et de l'argent. Arrivés en haut de l'échelle, ils rencontrèrent une fourmi géante qui leur demanda de lui donner leurs anneaux. Les deux frères refusèrent de donner leurs précieux anneaux à cette étrange créature et franchirent les derniers barreaux de l'échelle pour atteindre le ciel.

 

Une fois les deux frères ayant atteint le ciel, la fourmi grignota le dernier barreau de l'échelle, séparant à jamais le ciel et la terre. Les hommes ne purent plus monter au ciel et Peng et Ting ne purent redescendre.

 

Très affligé, Peng se changea en éclair tandis que Ting se changea en esprit malfaisant qui terrorisa les hommes.


 

 

Légende chinoise : www.chine-informations.com/nouvelanchinois/

 

 

 

 

 

 

 

gif chine 6

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> savoureux contes chinois... je ne connaissais pas l'animal pour cette nouvelle année. tu trouves toujours des illustrations adaptées à ton thème, c'est cohérent bien sûr, mais "j'apprécie" la<br /> recherche!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Danielle ! Je suis contente que tu apprécies<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Les pauvres !!<br /> <br /> <br /> L'histoire aurait pu être différente, mais on ne refait pas les légendes.<br /> <br /> <br /> Merci pour celle-ci.<br /> <br /> <br /> Tes marque-pages sont bien jolis.<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu nous inventerais surement une belle histoire comme tu sais si bien le faire<br /> <br /> <br /> bises et bonne nuit Quichottine<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Que d'eau!!<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Brigitte, j'avais oublié ces marque-pages...Bonne année du Serpent, en espérant qu'elle ne soit pas venimeuse...A bientôt<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que non !!  merci encore Fabienne ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Brigitte,<br /> <br /> <br /> Je fais bien de revenir te faire un petit coucou, car, hier, mon commentaire ne passait pas !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton article ! La musique me plaît tant, que je me suis permise, si cela ne te dérange pas,  d'en mettre sur mon blog ! Merci pour cette idée.<br /> <br /> <br /> Douce semaine.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein du Lundi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Françoise de revenir ! Pas de problème pour la musique, ça ne me dérange absolument pas !<br /> <br /> <br /> bisous, bon courage et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -