Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 07:00

 

 

 

 

 

Cette poupée est une des grandes de ma collection, elle peut tourner sur elle-même en musique.

Elle est accompagnée de mon poète préféré Charles Baudelaire et de mon compositeur préféré, Frédéric Chopin.

 

 

P1260012

                                                                 49cm

 

 

          

              Hymne à la beauté

 

Viens-tu du ciel profond ou sors-tu de l'abîme,

Ô beauté ! Ton regard, infernal et divin,

Verse confusément le bienfait et le crime,

Et l'on peut pour cela te comparer au vin.

 

Tu contiens dans ton oeil le couchant et l'aurore;

Tu répands des parfums comme un soir orageux;

Tes baisers sont un philtre et ta bouche une amphore

Qui font le héros lâche et l'enfant courageux.

 

Sors-tu du gouffre noir ou descends-tu des astres ?

Le Destin charmé suit tes jupons comme un chien;

Tu sèmes au hasard la joie et les désastres,

Et tu gouvernes tout et ne réponds de rien.

 

Tu marches sur des morts, Beauté, dont tu te moques;

De tes bijoux l'Horreur n'est pas le moins charmant,

Et le Meurtre, parmi tes plus chères breloques,

Sur ton ventre orgueilleux danse amoureusement.

 

L'éphémère ébloui vole vers toi, chandelle,

Crépite, flambe et dit : Bénissons ce flambeau !

L'amoureux pantelant incliné sur sa belle

A l'air d'un moribond caressant son tombeau.

 

Que tu viennes du ciel ou de l'enfer, qu'importe,

Ô beauté ! Monstre énorme, effrayant, ingénu !

Si ton oeil, ton souris, ton pied, m'ouvrent la porte

D'un infini que j'aime et n'ai jamais connu ?

 

De Satan ou de Dieu, qu'importe ? Ange ou sirène,

Qu'importe, si tu rends - fée aux yeux de velours,

Rythme, parfum, lueur, ô mon unique reine !-

L'univers moins hideux et les instants moins lourds ?


 

Charles Baudelaire (1821-1867)

 

 

gif poupée 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Beaudelaire et Chopin ensemble, que comme toi j'adore, tu nous gâtes! yeux de velours dans le poème mais robe de velours (il me semble???) sur la poupée. OB a fait encore des siennes avec les<br /> newsletters?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise ! oui, la robe est en velours.<br /> <br /> <br /> OB bugue complètement. Toujours pas de newsletters, pas de notifications ni de commentaires, ni de réponses aux commentaires. Hier, je n'arrivais même pas à ouvrir mon blog. ça fait beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Magnifique... Je vais écouter chopin en entier. C'est délicieusement beau et doux ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je l'aime beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elle est très belle et le gif est du sur mesure bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'ai réussi à en trouver un de même couleur que la poupée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tout est en symbiose : le poème , la musique , la poupée qui est magnifique .Quelle finese , elle est très jolie.<br /> <br /> <br /> Je n'ai reçu aucune new!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, bisous Lilwenna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Andrée!<br /> <br /> <br /> moi non plus, je n'ai rien reçu aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> pas trop en veine pour lire le poème, mais bon, je peux parler de la poupée... on en a qq unes qui viennent de chez ma belle-mère, mais elles sont au grenier!!! car où les mettre? qu'en faire?<br /> bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est sur que c'est une collection qui prend de la place ! les marque-pages sont plus faciles à ranger ! Par chez moi, les gens les donnent à Emmaüs, car il y en a régulièrement à vendre ou dans<br /> des magasins style trocante...<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -