Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 06:00

 

 

 

 

 

Voici aujourd'hui une très jolie carte parfumée eau première N°5 de Chanel envoyée par BENISSA , qui m'a déjà envoyé de nombreuses miniatures de parfum, dont des miniatures de Chanel (ICI)

 

 

 

   gif elephant 5                             

 

 

 

              

             Merci Benissa


 

 

 

 

 

 

 

 

                       recto                                                                         verso

P4170132P4170133

 

 

Et quand on l'ouvre

 

 

P4170136

 

 

Je n'aime pas trop le N°5 de Chanel, mon parfum attitré est "Coco Mademoiselle" de Chanel aussi, mais cette carte est délicieusement parfumée!

 

 

P4170137

 

En 1921, Coco Chanel(1883-1971) lance son premier parfum. Elle confie ce soin à Ernest Beaux, créateur de parfums à la cour des tsars de Russie. Il lui présente deux séries d'échantillons numérotés de 1 à 5 et de 20 à 24. Elle choisit l'échantillon n°5.

 

A la question : "Quel nom allez-vous lui donner?"

 

Elle répondit : "Je lance ma collection le 5 mai, cinquième mois de l'année, laissons lui le numéro qu'il porte et ce numéro 5 lui portera chance."

Il s'agit aujourd'hui du parfum le plus connu dans le monde.

 

En 1953, alors qu'il était demandé à Marylin Monroe ce qu'elle portait au lit, elle répondit :

 

-"Juste quelques gouttes de N°5"

 

 

gif chanel N°5

 

 

 

Les différentes notes du N°5 :

 

Notes de tête : aldéhyde, néroli, citron, bergamote.

 

Notes de coeur : ylang-ylang, jasmin, rose de mai, iris, muguet.

 

Notes de fond : vétiver, santal, musc, vanille, civette, cèdre.


 

Parfum, eau de parfum, eau de toilette, ou eau première comme sur la carte, chaque interprétation olfactive met en valeur une facette subtilement différente de N°5.

 

Avec l'eau première, Jacques Polge, parfumeur créateur de Chanel, perpétue la légende et imagine une harmonie soyeuse qui révèle la facette douce et délicate du plus mythique des parfums.

 

 

www.chanel.com

 

 

gif Coco Chanel

                   Coco Chanel et le logo de la maison Chanel (2 C entrecroisés)

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> coucou Brigitte,<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta question, je trouve mes cartes sur des salons ou j'en achète à d'autres collectionneuse et parfois j'arrive à en échanger aussi, j'ai eu de la chance car un ami à moi m'en a<br /> offert quelques unes...belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah d'accord ! merci beaucoup Syssy<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  ha merci !!!!!!!! je suis contente de lire ta réponse, qui me fait bien rire!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente de t'avoir fait rire <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cette carte Chanel est  très belle , pour moi perso ce sont mes cartes préfèrées par  leurs originialités, j'en ai un beaucoup dans ma collection ...je te souhaite une belle<br /> journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, je l'aime beaucoup. Mais où trouves-tu ces cartes? par chez moi, je n'en trouve pas.<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour , j'adore ce parfum. Bonne semaine ma belle bisous doux<br /> <br /> <br />                           <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi pas trop ! mais heureusement il y en a pour tous les goûts !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne semaine Thérèse<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour Lilwenna, coïncidence aussi: je passais pour te remercier de ton courrier et des cartes postales qu'il contenait. Cela continue à me faire découvrir ta région.  Evidemment, celle<br /> avec les éléphants m'a comblée. Merci beaucoup pour tout. Je t'embrasse bien fort.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que tu les aies bien reçu et que ça te plaise ! J'espère que tu vas bien ?<br /> <br /> <br /> merci beaucoup à toi aussi. Je t'embrasse, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -