Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 07:00

 

 

 

 

 

 

Le carnaval de Venise a commencé ce week-end, pour aller jusqu'au 12 février. Si vous voulez voir mon marque-page vénitien, et les explications sur ce carnaval, ou encore une vidéo sur les magnifiques costumes du carnaval, c'est ICI.

 

Pour cette année, ce sera sous forme de dé.

 

 

 

dé Venise

 

 

 

 

 

 

Sur le Carnaval de Venise II - Sur les lagunes

 

 

Tra la, tra la, la, la, la laire !

Qui ne connaît pas ce motif ?

A nos mamans, il a su plaire,

Tendre et gai, moqueur et plaintif :

 

L'air du Carnaval de Venise,

Sur les canaux jadis chanté

Et qu'un soupir de folle brise

Dans le ballet a transporté !

 

Il me semble, quand on le joue,gif masque 4

Voir glisser dans son bleu sillon

Une gondole avec sa proue

Faite en manche de violon.

 

Sur une gamme chromatique,

Le sein de perles ruisselant,

La Vénus de l'Adriatique

Sort de l'eau son corps rose et blanc.

Les dômes sur l'azur des ondes,

Suivant la phrase au pur contour,

S'enflent comme des gorges rondes

Que soulève un soupir d'amour.

 

L'esquif aborde et me dépose,

Jetant son amarre au pilier,

Devant une façade rose,

Sur le marbre d'un escalier.

 

Avec ses palais, ses gondoles,

Ses mascarades sur la mer,

Ses doux chagrins, ses gaietés folles,

Tout Venise vit dans cet air.

 

Une frêle corde qui vibre

Refait sur un pizzicato,

Comme autrefois joyeuse et libre,

La ville de Canaletto !

 

 

Théophile Gautier

 


 

 

gif masque 3

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> Pouvoir revêtir un tel costume... mon rêve. Dimanche j'ai essayé un masque qui ressemble à ton gif, mais en rouge. J'ai adoré. Je crois que je vais retourner me l'acheter.   <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi c'est plutôt de les voir en vrai, à Venise, pas d'en porter. Alors vas-tu l'acheter ? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour, de très belles photos sur le site de ton fils, bravo...et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup pour lui. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le dé est magnifique .Belle poésie que je ne connais pas .Douce soirée Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci erato. Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> es-tu déjà allée à ce carnaval?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, je ne suis jamais allée à Venise d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bravo pour ce magnifique article et cette musique très entraînante ; ton dé est très joli.<br /> <br /> <br /> Demain, je remontre les miens réorganisés dans la nouvelle maison <br /> <br /> <br /> Douce soirée Brigitte & gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Laure<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de voir ça !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -