Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 06:00

 

 

 

 

 

Voici aujourd'hui pour changer une fée en étain

 

 

P2090046

P2090042

 

 

            La fée

 

Viens, bel enfant ! Je suis la Fée.

Je règne aux bords où le soleil

Au sein de l'onde réchauffée

Se plonge, éclatant et vermeil.

Les peuples d'Occident m'adorent

Les vapeurs de leur ciel se dorent,

Lorsque je passe en les touchant;

Reine des ombres léthargiques,

Je bâtis mes palais magiquesP2090042

Dans les nuages du couchant.

Mon aile bleue est diaphane;

L'essaim des Sylphes enchantés

Croit voir sur mon dos, quand je plane,

Frémir deux rayons argentés.

Ma main luit, rose et transparente;

Mon souffle est la brise odorante

Qui, le soir, erre dans les champs;

Ma chevelure est radieuse,

Et ma bouche mélodieuse

Mêle un sourire à tous ses chants.

J'ai des grottes de coquillages;

J'ai des tentes de rameaux verts;

C'est moi que bercent les feuillages,

Moi que berce le flot des mers.

Si tu me suis, ombre ingénue,

Je puis t'apprendre où va la nue,

Te montrer d'où viennent les eaux;

Viens, sois ma compagne nouvelle,

Si tu veux que je te révèle

Ce que dit la voix des oiseaux.

 

 

Victor Hugo (1802-1885)

 

 

 

gif fée 18


Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> Elle est belle celle-là aussi. C'est peut-être la même personne. Elle traverse le temps et on la croise un jour... Bon dimanche...........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> peut être bien, qui sait ?<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Longiligne te gracieuse. C'est la fée Papillon! si je devais faire une nouvelle collection, je crois que je me laisserais tenter par ces petites merveilles que tu nous présentes.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait envie, n'est-ce pas ? on en trouve de plus belles les unes que les autres. le choix est parfois difficile !<br /> <br /> <br /> sinon, mes enfants m'en offrent aussi régulièrement pour Noël ou fête des mères, dont celle-ci qui m'a été offerte par mon fils<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Elle est superbe, toute fine et malgré sa matière semble si légère!<br /> <br /> Je te remercie de ta fidélité ainsi que de me suivre dans ma nouvelle aventure.<br /> De nouveaux billets seront publiés mais aussi je rééditerai des articles parus sur mon "ancien" blog (je n'ai pas pu importer tout le contenu)... d'avance je présente mes excuses pour ces doublons<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle fait très légère en réalité<br /> <br /> <br /> bien sur que je te suis, je ne veux pas manquer de nouveaux articles !<br /> <br /> <br /> tu n'as pas à t'excuser. je serai ravie de relire d'anciens articles et d'autres que je n'ai surement pas vu, étant donné la longévité de ton blog<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Féérique... Je voudrais bien qu'elle me révèle ce que disent les oiseaux !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pour cela il faut suivre une fée !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> très jolie figurine "la fée à l'aile bleue" : ce poème de<br /> Victor Hugo lui sied à merveille avec le sobre accompagnement de la flûte. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -