Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 06:00

 

 

 

 

 

Je vous ai déjà montré les fées de l'automne (ICI) et de l'hiver (ICI), marque-pages achetés chez une enlumineuse du Puy du Fou. Je vous propose aujourd'hui la fée du printemps

 

 

mp fée printemps calligraphie

                                                              N. Fortin

 

 

 

 

Les ficaires viennent piqueter d'étoiles d'or l'ombre frileuse des sous-bois où rôdaient hier encore les friches rabougries des temps sombres. L'anémone Sylvie, si pâle, si fragile dans sa neigeuse corolle, ose sa première sortie...comme une belle princesse dormante, dans son buisson de ronces, bat des paupières et s'éveille au baiser du fiancé solaire.


"Oubliant sa vieillesse

Quand le printemps surgit

Le monde rajeunit

Et les fées sont en liesse..."


murmure Cicely sur la brise parfumée des arcs-en-ciel renaissants.

 

 

gif fée 76

 

 

Une à une, déplissant leurs ailes engourdies, chaque fée s'étire, baille, dénoue une chevelure d'azur et s'envole jardiner les prés et, là où leurs pieds se posent, s'épanouit l'éclat céleste des rêves de jacinthes...


Le coucou, de deux notes, annonce alentour que tout va bien.


Que le temps sans âge jamais ne meurt, qu'il suffit de la clef d'une primevère pour ouvrir le ciel au retour du printemps.


 

Cicely Mary Barker (Le jardin féerique)

 

 

 

 

gif fée 81

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> c'est beau...<br /> <br /> <br /> Je viens de recevoir un courriel d'Over m'avertissant que de nombreux blogs ont déjà migré vers la nouvelle plate-forme...je dois avouer que cette nouvelle formule est peut-être plus simple vue<br /> sous certains angles...mais personnellement je redoute le moment où je ne pourrai plus me servir de l'ancienne...je ne comprends pas pourquoi fermer une formule qui convenait à de nombreuses<br /> personnes...pour l'instant j'ai fait un doublon sur Eklablog...je verrai par la suite quel blog je conserverai...bonne semaine à toi...bien qu'elle soit déjà bien entamée...je suis débordée je<br /> corrige une histoire écrite par un papy de 86 ans...ça prend énormément de temps...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus, je ne comprends pas pourquoi changer, ça marchait bien ! Ils n'avaient qu'à rajouter simplement des options facultatives pour ceux que ça intéressaient !<br /> <br /> <br /> Et je ne comprends rien au nouvel OB ! J'ai encore essayé la semaine dernière, puisqu'ils n'arrêtent pas de dire qu'ils améliorent de semaine en semaine !! Je n'y arrive pas : pas moyen de<br /> choisir la dimension des images, de les mettre où je veux, la police du texte, etc,etc. Il n'y a plus que les réseaux sociaux qui comptent<br /> <br /> <br /> Le moment venu, je partirai plutot sur blogspot, je n'aime pas trop eklablog<br /> <br /> <br /> ah, c'est une histoire sur sa vie ?<br /> <br /> <br /> bonne semaine Marylou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un superbe texte assorti à cette création féérique<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci kri !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Jolie fée du printemps fais que les prochaines journées soient aussi belles que celle d'aujourd'hui .....<br /> <br /> <br /> Belle journée ! bizz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère qu'elle t'aura entendue ! Un beau soleil chez moi aussi. bises et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci à toi, cette jolie fée va nous amener la douceur alors?<br /> <br /> <br /> Bisous Lilwenna et bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il faut espérer Douar-Nevez ! bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore!!!!   <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Charmille ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -