Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 06:00

 

 

Schubert

 

 

Deux poupées de ma collection, qui se ressemblent beaucoup. On dirait des jumelles.

 

 

P2070014

                                           elles mesurent 40 cm de hauteur

 

P2070011P2070007

              

 

 

              Les deux soeurs

 

 

De ces deux jeunes soeurs je possède l'aînée,

Sa beauté claire brune a tout ce que je veux,

Mais comme son amour m'engage dans ses noeuds,

Mon amour la ravit et la tient enchaînée.

 

Sa cadette pourtant me semble si bien née,

Sa bonté naturelle est si douce à mes voeux,

Ses yeux ont tant de traits, ses traits ont tant de feux,

Que mon âme se plait d'en être illuminée.

 

Dans ce choix incertain de l'état où je suis,

Me dois-je déclarer ? Je n'ose, je ne puis,

L'amour et le respect étouffent mon langage.

 

Hasardons toutefois, mais un mot seulement;

La cadette est constante, et l'aînée est volage,

Et je suis la constance et fuis le changement.

 

 

Guillaume Colletet (poète français 1598-1659)

 

 

gif poupée 9

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai la même en rouge !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle a perdu sa jumelle !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont jolies... J'avais la bleue, je l'ai vendue dans une brocante.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je les vois beaucoup à droite et à gauche. je crois que ça avait été offert par la redoute ou quelque chose du genre, donc il doit y en avoir beaucoup sur le marché !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> C'est vrai qu'elles se ressemblent... Merci pour ce partage, Lilwenna.<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine à venir.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Quichottine. bonne semaine à toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'aime beaucoup les tenues vestimentaires des poupées....que de souvenirs! Je connaissais la poésie que j'aime beaucoup. Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait un peu petite fille modèle. je ne connaissais pas ce poète<br /> <br /> <br /> bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> D'après mon mari, les motards manifestaient pour une amélioration de la sécurité sur la route pour eux. Quand tu vois comment certains roulent, ça laisse perplexe !....<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Lilwenna, bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est clair ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -