Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 06:00

 

 

 

 

mp feuille

 

 

 

La feuille au vent

 

 

De la tige détachée

Pauvre feuille desséchée,

Où vas-tu ? Je n'en sais rien.

L'orage a brisé le chêne

Qui était mon seul soutien

De son inconstante haleine.

 

Le zéphyr ou l'aquilon

Depuis ce jour me promène

De la forêt à la plaine,

De la montagne au vallon,

Je vais où le vent me mène,

Sans me plaindre ou m'effrayer;

 

Je vais où va toute chose,

Où va la feuille de rose

Et la feuille de laurier.

 

 

 

Antoine Vincent Arnault (poète et auteur dramatique français 1766-1834)

 

 

 

                                                                                                              Laurent Pinsard

 

 

 

 

 

gif feuille

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> c'est très joli ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup Véronique<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Que ce soit le marque- page ou le poème j'adore.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ma chère<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, merci !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Delicieux marque page, délicieux article ! bIsous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Quelle finesse ce marque-page. Belle poésie que je découvre.J'aime beaucoup la chanson. Bonne soirée, bisous Lilwenna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que ça te plaise !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hier brouillard aujourd'hui pluie   pas gai tout ça le moral en prend un coup...mais comme on dit après la pluie le soleil brille...au fait, j'ai voté hier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de chance Marylou, c'est notre pluie d'hier qui est arrivée chez toi aujourd'hui ! chez moi, il a fait beau<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour le vote !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -