Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 18:30

 

 

 

 

 

 

mp famille sapin

Florence Poing

 

 

 

      Le sapin de Noël


 

Le petit sapin sous la neige

Rêvait aux beaux étés fleuris.
Bel été quand te reverrai-je ?

Soupirait-il sous le ciel gris.

 

Dis-moi quand reviendra l'été !

Demandait-il au vent qui vente.
Mais le vent sans jamais parler

S'enfuyait avec la tourmente.

Vint à passer sur le chemin

Un gaillard à grandes moustaches.
Hop là ! En deux coups de sa hache,

A coupé le petit sapin.

 

Il ne reverra plus l'été,

Le petit sapin des montagnes,

Il ne verra plus la gentiane,

L'anémone et le foin coupé.

 

Mais on l'a paré de bougies,

Saupoudré de neiges d'argent.
Des clochettes de féerie

Pendent à ses beaux rameaux blancs.

 

Le petit sapin de Noël

Ne regrette plus sa clairière

Car il rêve qu'il est au ciel

Tout vêtu d'or et de lumière.


 

Pernette Chaponnière (écrivain suisse 1915-2002)

 

 

gif sapin 3

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Je suis en retard , je n'ai toujours pas fait mon sapin , mes petites fées sont impatientes d'être accrochées !<br /> <br /> <br /> bisous et belle journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus ! je devais faire ce week-end, mais je n'ai pas eu le temps ! tu as des fées dans ton sapin ? Super !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il a très peu neigé sur Colmar tout a fondu aujourd'hui il ne reste plus que quelques toitures exposées au nord qui gardent quelques traces<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, je vais aller voir les ptits coins de ciel. Je n'ai pas eu le temps hier de publier le mien<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Une belle et triste fin pour ce petit sapin! Le marque pages est joli.Douce soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais c'est quand même bien beau un sapin décoré dans la maison !<br /> <br /> <br /> bises et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Magnifique ce conte, merci Brigitte<br /> <br /> <br /> Douce soirée & gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> contente que tu aimes Laure<br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très beau billet ... et ta bannière idem!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci kri !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -