Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2012 6 08 /12 /décembre /2012 07:00

 

 

 

 

Un petit coeur que j'ai brodé d'après un modèle de la revue "Mains et merveilles point de croix". Il fait 10cm sur 12 et je l'ai mis sur de la feutrine, avec de petites feuilles de houx et un ruban assorti

 

 

 

 

 

 

broderie coeur Noël

 

 

broderie coeur Noël 2

 

 

 

 

                                              Mademoiselle Larose

 

 

Il était une fois une petite boule de Noël guillerette qui habitait sur une branche de sapin à l'époque des fêtes. Chaque hiver, Mademoiselle Larose rejoignait ses compagnes après un long repos dans sa boîte en carton. Les habitants du sapin, depuis les branches les plus basses jusqu'à la flèche, étaient ravis de se retrouver après une année passée au grenier et la conversation se prolongeait toute la soirée. C'était l'occasion de chaleureuses retrouvailles entre boules, guirlandes, bougies et angelots.

 

Cependant, cette année, après les premières effusions, Mademoiselle Larose eut une surprise : une superbe guirlande, qu'elle ne connaissait pas encore, pendait de branche en branche et passait juste au-dessus d'elle.

-"Comme vous êtes belle et souple !" s'émerveilla Mademoiselle Larose.

 

-"Je suis arrivée cette nuit," répondit la guirlande. "C'est la première fois que je décore un sapin; les aiguilles piquent bien un peu, mais cela sent si  bon la résine... Habituellement, j'orne la table pour les anniversaires, le carnaval en février et le chapiteau de la fête nationale au mois de juillet..."

-"Comme cela doit être gai !" s'exclama la petite boule en se balançant rêveusement.

 

-"Si tu le veux," répondit la guirlande d'un air entendu, "je t'emmènerai."

 

Les fêtes de fin d'année terminées, voilà qu'on décroche tout le monde du sapin. Mademoiselle Larose s'arrange pour tomber l'air de rien, dans la caisse de la jolie guirlande, et atterrit confortablement sur un gros sac de confettis.

 

-"Bien joué !" lui lança la guirlande. "Nous allons faire un petit somme de quelques semaines, puis, quand on rouvrira la caisse, tu n'auras qu'à te laisser porter de table en table, de portiques en chapiteaux. Garde le sourire en toute circonstance et surtout ne te laisse pas intimider par les pétards. Ils font beaucoup de bruit, mais ils ne sont pas méchants."

 

Mademoiselle Larose fut donc de toutes les fêtes, cette année-là. Elle vit des choses qu'aucune autre boule de Noël n'avait vues avant elle. Elle se fit trois amis cotillons au carnaval, et passa les vacances de Pâques en compagnie d'un oeuf en chocolat. Après la dernière kermesse d'octobre, elle retourna dans le grenier avec sa compagne.

 

La petite boule s'endormit en songeant à tout ce qu'elle avait vu cette année et qu'elle pourrait raconter au cours des longues soirées d'hiver passées sur le sapin.


 

Françis Du Bus - Olivier Rouxhet (Le grand livre de Noël de l'UNICEF)

 

 

 

 

 

 

gif boule coeur

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Ta broderie est très belle et merci pour cette tendre histoire entre belles décorations!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marie poupée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Il est superbe, bravo, tout en délicatesse<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très mignon ce petit coeur...  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette petite  histoire.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Charmille. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup cette histoire...les espaces verts colmariens ont voulu changé un peu les décorations de Noël du coup le rouge se mêle au blanc et au naturel pour les sapins...bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est réussi en tout cas. Bonne soirée Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> En cette période de Noël je retrouve mon âme d'enfant, émerveillée par ces jolis contes!<br /> <br /> <br /> Douce fin d'après-midi!<br /> <br /> <br /> Ghislaine <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise Ghislaine<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -