Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 07:00

 

 

 

 

 

 

P3230035

                                   L'eau                                                     Eau

                 Eau belle                                                                           Lolita(pour la couleur)

 

 

 

           Au bord de l'eau

 

S'asseoir tous deux au bord d'un flot qui passe,

Le voir passer;

 

Tous deux, s'il glisse un nuage en l'espace,

Le voir glisser;

 

A l'horizon, s'il fume un toit de chaume,

Le voir fumer;

 

Aux alentours, si quelque fleur embaume,

S'en embaumer;

 

Si quelque fruit, où les abeilles goûtent,

Tente, y goûter;

 

Si quelque oiseau, dans les bois qui l'écoutent,

Chante, écouter;

 

Entendre au pied du saule où l'eau murmure

L'eau murmurer;

 

Ne pas sentir, tant que ce rêve dure,

Le temps durer;

 

Mais n'apportant de passion profonde

Qu'à s'adorer;

 

Sans nul souci des querelles du monde,

Les ignorer;

 

Et seuls, heureux devant tout ce qui lasse,

Sans se lasser,

 

Sentir l'amour, devant tout ce qui passe,

Ne point passer !

 

 

René-François Sully Prudhomme (poète français 1839-1907)

 


 

 

gif parfum 5

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour,<br /> <br /> et Félicitations pour votre Blog, si vivant.<br /> Je m'appelle KARINE. Je suis Graphiste et Web-Designer à Nantes ET COLLECTIONNEUSE de miniatures de PARFUMS  depuis pfffffffff..... toute petite...  J'ai une petite collection,<br /> certainement bien modeste par rapport à la votre, à laquelle j'ai initié ma petite fille de 10 ans. À nous deux, et avec patience, nous avons cumulé un petit trésor d'environ 150 pièces. Rien<br /> de bien exceptionnel, donc... mais qui me tient à coeur...<br /> <br /> Je me permets de prendre contact avec vous aujourd'hui<br /> POUR AVOIR VOTRE AVIS et VOUS SOUMETTRE UNE IDÉE.<br /> <br /> Pour cela, j'ai fait une petite présentation (avec des images) que vous allez pouvoir découvrir en cliquant sur ce lien (ou en le copiant dans votre navigateur)<br /> <br /> http://www.memoiredefamille.fr/parfums/index.html<br /> <br /> En espérant avoir le plaisir de vous lire très bientôt.<br /> Bien cordialement<br /> Karine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien non, vous en avez plus que moi, je n'en ai que 80 !<br /> <br /> <br /> il est vrai que je suis plus occupée maintenant avec mes marque-pages, et mes fées et je ne cherche plus spécialement de miniatures<br /> <br /> <br /> je vais aller voir votre site<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> le cygne est-ce aussi un flacon ?...merci de ton amitié...mon homme me fait grande peine il ne fait plus aucun geste...il a du mal pour parler...il est bien faible ...il perd le moral ...tout ça me<br /> stresse énormément... je pars pour l'hôpital...à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> non, le cygne, c'est pour la déco, il est en cristal<br /> <br /> <br /> bon courage Marylou<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Tes miniatures sont vraiment très jolies, ça change des espèces de tube que l'on reçoit en échantillon!<br /> Bisous Lilwenna et à lundi, je pars garder mes petits-enfants.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ç'esr sûr. auparavant, on en avait (en demandant) si on achetait du parfum, maintenant ils n'en donnent plus ou très rarement (en tout cas dans ma ville)<br /> <br /> <br /> bon week-end alors. A lundi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très jolis petits flacons, élégamment illustrés par ce joli poème<br /> belle journée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -