Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 07:00

 

 

 

 

 

J'ai reçu un colis-surprise de  CHARMILLE, contenant des piluliers, un avec de jolis nénuphars et 4 autres très originaux en forme de nichoirs.

 

 

PB210176

 

 

  Et une jolie carte

 

carte charmille

 

Le temps de chercher un texte pour les nichoirs, je publie aujourd'hui le pilulier nénuphars.

  gif fée 32

 

 

                                        Merci beaucoup Charmille !

 

 

 

 

 


 

 

 

pilulier nénuphars

                                                          de face

 

 

pilulier nénuphars 2

                                                          de côté

            

 

pilulier nénuphars 3

                                                           de dessus

 

 

 

 

          Les nénuphars

 

A la baronne H.de B.

 

Nénuphars blancs, ô lys des eaux limpides,

Neige montant du fond de leur azur,

Qui, sommeillant sur vos tiges humides,

Avez besoin, pour dormir, d'un lit pur;

Fleurs de pudeur, oui ! Vous êtes trop fières

Pour vous laisser cueillir...et vivre après.
Nénuphars blancs, dormez sur vos rivières

Je ne vous cueillerai jamais !

 

Nénuphars blancs, ô fleurs des eaux rêveuses,gif nénuphar 3

Si vous rêvez, à quoi donc rêvez-vous ?

Car pour rêver il faut être amoureuses,

Il faut avoir le coeur pris...ou jaloux;

Mais vous, ô fleurs que l'eau baigne et protège,

Pour vous, rêver...c'est aspirer le frais !

Nénuphars blancs, dormez dans votre neige !

Je ne vous cueillerai jamais !

 

Nénuphars blancs, fleurs des eaux engourdies

Dont la blancheur fait froid aux coeurs ardents,

Qui vous plongez dans vos eaux détiédies

Quand le soleil y luit, nénuphars blancs !

Restez cachés aux anses des rivières,

Dans les brouillards, sous les saules épais...

Des fleurs de Dieu vous êtes les dernières !

Je ne vous cueillerai jamais !


 

Jules Barbey d'Aurevilly (écrivain, poète, journaliste français 1808-1889)

 

 

gif nénuphar

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
<br /> J'aime beaucoup les piluliers .Dommage ,la photo de la carte et la dernière ne s'ouvre pas.La poésie est très belle .Belle soirée, bises Lilwenna<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah chez moi ça s'ouvre<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jolis cadeaux...contente que mon aventure avec les loups te plaise j'ai mis la suite en ligne et prévu la fin pour demain...bon week-end<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah je vais aller lire la suite alors, c'est palpitant !<br /> <br /> <br /> bon week-end Marylou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ces piluliers sont vraiment sublimes ! Ces petits nichoirs sont exquis ... J'adore; Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> que de jolies choses ! et les nichoirs sont vraiment mignons ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Véronique !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ils ont l'air tous très mignons, ces piluliers. Joli billet car celui aux nénuphars est très beau et le poème aussi. Bel après-midi, bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils sont mignons et inhabituels, en tout cas, je n'en ai jamais vu.<br /> <br /> <br /> merci Benissa et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -