Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 06:00

 

 

 

 

 

 Je me suis aperçue que toutes mes poupées paraissaient à peu près de la même taille sur les photos, alors que j'en ai des grandes, des moyennes, et des plus petites, aussi ai-je pensé qu'il fallait que je note leur taille.

Je reprendrai aussi les anciens articles pour y mentionner leur hauteur.

 

 

P6150122

                                              Celle-ci fait 48 cm de hauteur

 

 

P6150116

 

 

 

Lorsque ma main frémit si la tienne l'effleure

 

 

Lorsque ma main frémit si la tienne l'effleure,

Quand tu me vois pâlir, femme aux cheveux dorés,

Comme le premier jour, comme la première heure,

Rien qu'en touchant ta robe et ses plis adorés;

 

Quand tu vois que les mots me manquent pour te dire

Tout ce dont tu remplis mon sein tumultueux;

Lorsqu'en me regardant tu sens que ton sourire

M'enivre par degrés et fait briller mes yeux;

 

Quand ma voix, sous le feu de ta douce prunelle,

Tremble en ma bouche émue impuissante à parler,

Comme un craintif oiseau tout à coup pris par l'aile

Qui frissonne éperdu sans pouvoir s'envoler;

 

Ô bel être créé pour des sphères meilleures,

Dis, après tant de deuils, de désespoirs, d'ennuis,

Et tant d'amers chagrins et tant de tristes heures

Qui souvent font tes jours plus mornes que des nuits;

 

Oh ! Dis, ne sens-tu pas se lever dans ton âme

L'amour vrai, l'amour pur, adorable lueur,

L'amour, flambeau de l'homme, étoile de la femme,

Mystérieux soleil du monde intérieur !

 

Ne sens-tu pas, dis-moi, passer sur ta paupière

Le souffle du matin, des ténèbres vainqueur ?

Ne vient-il pas des voix, tout bas te dire : espère !

N'entends-tu pas un chant dans l'ombre de ton coeur ?

 

Oh ! Recueille ce chant, âme blessée et fière !

Cette aube qui se lève en toi, c'est le vrai jour.

Ne crains plus rien ! Dieu fit tes yeux pour la lumière,

Ton âme pour le ciel et ton coeur pour l'amour !

 

Regarde rayonner sur ton destin moins sombre

Ce soleil de l'amour qui pour jamais te luit,

Qui, même après la mort, brille sorti de l'ombre,

Qui n'a pas de couchant et n'aura pas de nuit !

 

 

Victor Hugo (1802-1885)

 

 


gif poupée 20

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Elle est magnifique cette poupée de collection !!!!<br /> J'ai bien aimé lire ce poème de Victor Hugo.<br /> Bizzzzzzzzzz Gisèle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ! bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Gracieuse , elle semble pleine de douceur. Tu as eu raison de préciser la hauteur, en photo on ne se rend pas toujours bien compte! Le poème de Hugo, ... difficile de trouver un qualificatif pour<br /> les oeuvres de ce grand poète! tu nous gâtes. merci et bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, c'est mieux, je ferai ça maintenant<br /> <br /> <br /> Victor hugo a fait en effet de magnifiques poèmes<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> belle poupée pour une belle dame...fait chaud........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci Marylou !<br /> <br /> <br /> moins chaud chez moi aujourd'hui<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sa robe et surtout chapeau sont magnifiques!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je trouve aussi. merci Kri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour Lilwenna,<br /> tu me fais apprécier de plus en plus Victor Hugo<br /> Merci du partage<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> Le Noctamplume<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah tant mieux,  je l'aime beaucoup et je découvre aussi certains poèmes de lui que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> Mais mon poète préféré reste baudelaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue Chez Moi

  • : Lilwenna
  •  Lilwenna
  • : bienvenue dans mon blog de collections, surtout de marque-pages, mais aussi de fées, poupées, miniatures de parfum, dés...agrémentés de poésies, contes et textes divers
  • Contact

Lilwenna

  • Lilwenna
  • mariée, 3 enfants, Bretagne
  • mariée, 3 enfants, Bretagne

 

Mon fils vient d'ouvrir un site de photos. Si vous avez le temps, une petite visite lui ferait plaisir. C'est ici :

 

www.erwanlebourhis.eu

 

Merci pour lui !

 

fée 18

Mes Archives

 

gif fée 77

Mes Rubriques

gif danseuse 49

gif danseuse 50

gif fée 59

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -